Taylor Fritz : "Je sais ce que je dois améliorer pour 2025"
ATP FinalsTaylor Fritz n'a pas à rougir de sa défaite dimanche, en finale des ATP Finals 2024. Jannik Sinner, invincible numéro 1 mondial, a été trop fort pour Fritz dans un remake de la finale du dernier US Open. L'Italien avait déjà dominé l'Américain, pourtant solide et dans la forme de sa vie en septembre dernier. Comme lors de la phase de groupes, Sinner s'est imposé en deux manches, sur le même score 6-4, 6-4. Le numéro 1 mondial a lâché 14 aces et n'a pas concédé de break. Fritz peut se consoler avec une belle quatrième place mondiale pour finir l'année et la fierté d'avoir joué une finale en Grand Chelem et la finale des ATP Finals. L'objectif est tout trouvé pour 2025 : remporter un premier Majeur.
Jannik Sinner... le premier italien a gagné les ATP Finals !
"Pour 2025, j'ai une idée très claire des choses que je dois améliorer"
"Cela a été une très bonne semaine pour moi", a expliqué Fritz en conférence de presse. "C'est évidemment une excellente façon de terminer la saison, même si je suis très triste parce que j'arrivais avec beaucoup de confiance. J'ai encore la Coupe Davis la semaine prochaine, mais je pense que pour 2025, j'ai une idée très claire des choses que je dois améliorer, même si pour l'instant je me vois jouer un très bon tennis. J'ai l'impression d'avoir élevé mon niveau, d'être beaucoup plus confiant dans mon jeu."
"Je suis classé là où je pense devoir l'être, j'ai ma place ici"
L'Américain n'a pas voulu trop fêter sa quatrième place mondiale. "Je ne pense pas trop à la position dans laquelle je suis, cette semaine je me suis juste concentré sur mon jeu et la confiance que j'avais. En 2023, lorsque j'ai remporté Delray Beach avant de défendre mon titre à Indian Wells, j'étais classée n°5 mondiale et c'était fou, je pensais beaucoup au nombre de joueurs derrière moi qui étaient meilleurs que moi (rires). À l'époque, j'étais numéro 5, mais je n'avais pas l'impression d'être vraiment numéro 5. Maintenant, je suis classé là où je pense devoir l'être, j'ai ma place ici, le sentiment est différent. J'ai passé une excellente année, ce qui me donne beaucoup de confiance. L'objectif que je m'étais fixé au début de la saison était de terminer dans les cinq premiers, je le voulais vraiment."
Fritz sera bien en Coupe Davis : "Je ne peux pas faire ça aux gars"
La saison n'est pas encore terminée pour Fritz. Direction Malaga pour disputer le Final 8 de Coupe Davis. "Je vais aller à la Coupe Davis, l'idée étant que je m'entraîne déjà demain, même si cela n'arrivera probablement pas, j'ai besoin d'un jour de repos (rires). J'aimerais bien rentrer à la maison, mais nous avons une équipe forte et nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes, essayer de gagner le titre. Je ne peux pas faire ça aux gars, je dois aller sur le terrain et donner le meilleur de moi-même, donc je serai là demain. Après ces matches avec Jannik, je pense que je peux en tirer beaucoup de positif, il est le meilleur au monde en ce moment et il joue le meilleur. C'est génial de jouer avec quelqu'un qui est meilleur que vous, c'est là que vous voyez les choses que vous devez améliorer en exposant les aspects les plus faibles de votre jeu."
Publié le par Alexandre HERCHEUX