Tennis. ATP Finals - Taylor Fritz, en finale du Masters : "Je suis à ma place"
Par Alexandre HERCHEUX le 16/11/2024 à 20:58
Première finale au Masters pour Taylor Fritz ! Sorti en demies en 2022 par Novak Djokovic lors de sa première participation à ce tournoi, l'Américain a fait mieux cette année. Ce samedi, il a réalisé une grande performance en dominant l'homme en forme du moment, Alexander Zverev, 6-3, 3-6, 7-6(3). En plus de décrocher sa première finale aux ATP Finals, il est le premier Américain à y arriver depuis James Blake en 2006. Le joueur de 27 ans est assuré d'obtenir un nouveau meilleur classement lundi, avec une 4e place mondiale. Dimanche, il aura également l'occasion de remporter son plus beau titre et de conclure 2024 en beauté. Une opportunité de changer de dimension. Il faudra faire chuter le roi de l'ATP : Jannik Sinner.
Vidéo - Taylor Fritz en finale des ATP Finals 2024
"En ce qui me concerne, je sais que je suis à ma place"
"En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que je suis à ma place", a affirmé Fritz en conférence de presse. "Je ne me base pas sur les résultats pour affirmer ça, mais sur la sensation que j'ai de mon niveau de tennis. À Shanghai, par exemple, j'ai très bien joué. J'étais en demi-finales et ça conforte dans l'idée que ce qu'on fait est bien. Ici, c'est une semaine énorme. J'ai battu trois incroyables joueurs qui jouaient très bien. J'ai l'impression que ces dernières semaines, j'ai fait quelques grosses améliorations dans mon jeu."
"Il est certain que je frappe mieux en coup droit"
L'Américain a également glissé un mot sur sa progression, sans trop en dire... "Je ne veux pas trop en parler parce que ça pourrait donner des idées à mes adversaires, au cas où ils n'auraient pas encore remarqué ce avec quoi je n'étais pas à l'aise. Mais sinon, il est certain que je frappe mieux en coup droit. Cela ne fait pas trop longtemps qu'on travaille dessus. Mais quand je jouais face aux meilleurs, c'était un coup qui me gênait. Ce qui est bien, c'est que je vois déjà les résultats."