Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Forfait à Dubaï... la grosse fatigue pour Stan Wawrinka

ATP
Publié le par Thomas VOTTERO

Éliminé au premier tour à Doha, Stan Wawrinka espérait "se refaire" à l'ATP 500 de Dubaï. Mais le Suisse, pourtant présent au tirage au sort, s'est retiré du tableau, citant une "fatigue". Le Suisse est en réelle difficulté sur ce début de saison. En effet, si l'on ajoute son deuxième tour à l'Open d'Australie et son quart au Murray River Open, ses résultats sont loin des standards d'un vingtième joueur mondial.

Doha - Wawrinka surpris par Harris

 

Une préparation tronquée à cause du Covid ?

Si le Covid était le responsable de tous ses maux... En effet, le Suisse a contracté le virus fin décembre, l'empêchant de se préparer correctement pour le début de la saison comme l'expliquait le préparateur physique Pierre Paganini : "Il s'est battu contre le Covid pendant 14 jours: pendant cette période, il a perdu sa forme physique, c'est pourquoi nous nous sommes également demandé s'il était approprié d'aller à Melbourne."

Le Suisse a finalement décidé de jouer en Australie où il a débuté par deux victoires compliquées au Murray River Open face à Mikhail Kukushkin et Alex Bolt avant de renoncer à jouer son deuxième match la même journée contre Jérémy Chardy. Sa dernière victoire remonte au premier tour de l'Open d'Australie face à Pedro Sousa avant d'enchaîner trois défaites de rang. La première au tour suivant face au Hongrois Marton Fucsovics en ayant eu trois balles de matchs dans le super tie-break du cinquième set, contre Karen Khachanov à Rotterdam et Lloyd Harris à Doha, ce mardi.

 

 

Des résultats mitigés depuis la reprise du circuit en août

Plus inquiétant que la défaite contre ces trois joueurs, qui, lorsqu'ils jouent leur meilleur niveau sont capables de battre des joueurs du top 20, ce sont les résultats du Suisse depuis le restart qui sèment le doute dans l'esprit de ses fans. Son choix de reprendre au challenger de Prague plutôt qu'à l'Us Open lui avait permis de remporter sept matchs de suite. Mais son retour sur le circuit principal fut beaucoup plus compliqué avec deux défaites inquiétantes au premier tour à Rome face à Lorenzo Musetti et au troisième tour de Roland-Garros contre Hugo Gaston. Le Vaudois attendra la saison indoor pour faire ses meilleurs résultats avec des quarts de finale à Saint-Pétersbourg et Paris, en s'adjugeant au passage ses trois seules victoires contre des joueurs du top 50, Daniel Evans par deux fois et Andrey Rublev. On ne reverra pas Stan the man avant la saison sur terre battue à Marbella car il ne fera pas le voyage aux Etats-Unis pour disputer le Masters 1000 de Miami

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une