Tennis. ATP - Paganini : "Wawrinka récupère 2 fois moins vite depuis le Covid"
Par Augustin PITRÉ le 03/03/2021 à 11:48
Préparateur physique de Roger Federer et Stan Wawrinka depuis une vingtaine d'années, Pierre Paganini est rare dans les médias. Pour le quotidien suisse tagesanzeiger, Paganini est revenu sur la longue absence de Roger Federer et a évoqué son retour à Doha, la semaine du 8 mars. Il est également revenu sur le début d'année de Wawrinka et de l'impact du Covd-19, qu'il a contracté en fin d'année, sur son niveau de jeu.
Vidéo - Stan Wawrinka lors de l'Open d'Australie 2021
"Stan est l'un des athlètes les plus sous-estimés"
Pierre Paganini s'exprime : "Stan m'a appelé et m'a dit qu'il ne se sentait pas très bien. Il a fait un premier test rapide qui s'est révélé négatif, mais avec un écouvillon, il a découvert qu'il était positif [...] Il s'est battu contre le Covid pendant 14 jours: pendant cette période, il a perdu sa forme physique, c'est pourquoi nous nous sommes également demandé s'il était approprié d'aller à Melbourne"
Stan the Man a finalement décidé de faire le voyage à Melbourne où il s'est incliné en 5 sets face à Marton Fuscovics : "L'intensité qu'il met dans l'entraînement est la même qu'avant. Cependant, on a le sentiment que le temps de récupération est au contraire deux fois plus long que d'habitude. Cependant, nous parlons d'un joueur infatigable qui a un grand cœur et qui veut continuer à essayer. Stan a encore beaucoup à dire sur le circuit. Je pense qu'il est l'un des athlètes les plus sous-estimés de Suisse"