Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic a fêté ses 37 ans avec une 1100e victoire ATP !

ATP - Genève
Mis à jour le par Aude MAZ

Il n'y a pas eu de 37e choc entre Novak Djokovic et Andy Murray à Genève. L'Écossais a été renvoyé chez lui par Yannick Hanfmann. C'est donc l'Allemand qui a eu l'honneur de jouer contre la tête de série n°1. Sans surprise, le Serbe a débuté sérieusement en s'imposant 6-3, 6-3 pour décrocher une 1100e victoire ATP. Seuls Roger Federer et Jimmy Connors ont fait mieux. Un très beau cadeau d'anniversaire pour ses 37 ans. Le natif de Belgrade a d'ailleurs reçu un beau gâteau sur le court. 

Novak Djokovic après sa défaite contre Tabilo à Rome


Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Genève 

 

Djokovic glane une 1100e victoire ATP mais reste en rodage

Nole a accepté la dernière wild-card pour le tournoi suisse. Etonnant car il n'avait plus disputé le moindre ATP 250 depuis plus d'un an et jouera rarement en compétition la semaine avant un Grand Chelem. En manque de confiance, Djokovic a besoin de rythme avant Roland-Garros et la défense de son titre. Preuve de son manque de régularité, Djoko a tout de même concédé 10 balles de break contre l'Allemand et perdu une fois son service. Il essaiera de monter en puissance contre Denis Shapovalov ou Tallon Griekspoor. Leur match a été interrompu par la pluie tard dans la soirée. Le Canadien menait 7-6(7), 3-3.

 

 

Fritz déjà écarté, Ruud a eu chaud

Outre Novak Djokovic, il y avait du très beau monde sur les terrains mercredi à Genève. Casper Ruud, tête de série n°2 a bien failli sortir d'entrée face à Sebastian Ofner. Malgré un break rapide, le Norvégien a laissé échapper le premier set, avant de se remettre les yeux en face des trous, et de s'imposer au forceps (4-6, 6-2, 6-2). De son côté, Taylor Fritz n'a pas répondu présent dans un joli duel face à son jeune compatriote Alex Michelsen. Irrégulier tout au long du match, il a fini par s'incliner, frustré, en cassant sa raquette (6-4, 4-6, 7-5). L'Américain débarquera à Roland-Garros sans certitude. Michelsen rejoint Machac en quarts, le Tchèque tombeur de Moreno de Alboran (4-6, 7-5, 6-0). À noter également en toute fin de journée une belle opposition entre Denis Shapovalov et Tallon Griekspoor.

 

Les résultats de ce lundi à Genève 

Center Court 

à partir de 11h30

Sebastian Baez (ARG) - Robert Carballes Baena (ESP) 6-3, 6-0

Alex Michelsen (USA) - [3] Taylor Fritz (USA) 6-4, 4-6, 7-5 

[2] Casper Ruud (NOR) - [Q] Sebastian Ofner (AUT) 4-6, 6-2, 6-2

[1] Novak Djokovic (SER) - Yannick Hanfmann (ALL) 6-3, 6-3

[WC] Denis Shapovalov (CAN) - [6] Tallon Griekspoor (NED)

 

Court 1

Tomas Machac (RTC) - [Q] Nicolas Moreno De Alboran (USA) 4-6, 7-5, 6-0

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une