Kyrgios en veut à l'arbitre, Opelka-Isner en finale
ATP - HoustonIl ne restait qu'une marche avant la finale. Ce samedi ont eu lieu les demi-finales du tournoi de Houston et deux belles affiches étaient au programme. La première rencontre mettait aux prises le "géant" américain Reilly Opelka (tête de série n°3) au fantasque australien Nick Kyrgios dans un affrontement qui a tourné en faveur du géant. Une polémique autour de l'arbitrage a de nouveau vu le jour. Un autre "local" est en finale. John Isner (n°4) a dominé Chilien Cristian Garin, tête de série n°5, 4-6, 6-3, 6-4. Ce sera une finale de serveurs sur terre...
Isner avait été battu en simple par Gaston à Miami
Retrouvez le tableau du tournoi de Houston
Kyrgios a subi une mauvaise décision de l'arbitre puis a dégoupillé
Qui a dit que Nick Kyrgios détestait la terre battue ? L'Australien a réalisé une belle semaine où il a notamment battu Mackenzie McDonald, Tommy Paul avant de profiter du forfait du lucky looser Michael Mmoh. Surtout, Nick a été très impliqué cette semaine et son agacement ce samedi l'a prouvé. Reilly Opelka a une nouvelle fois été très impressionnant au service en remportant 80% des points sur son service, dont la moitié sur des aces (21). Kyrgios a bien réussi à breaker une fois son adversaire, mais c'était en réaction. Jamais il n'a pu mettre la main sur la rencontre et s'est incliné 6-3, 7-5. Le tournant du match a eu lieu à 5-5 15-30. Une erreur potentielle d'arbitrage puis Kyrgios dégoupille pour finalement prendre un point de pénalité sur balle de break contre lui. "Les arbitres semblent faire ces erreurs un peu trop souvent. Beaucoup de joueurs semblaient insatisfaits de leurs performances cette semaine à Houston. Plus de punition ? Potentiellement de nouveaux arbitres ?" a pesté Kyrgios sur Twitter. En finale, sa première sur cette surface, Opelka attend donc un autre "géant", américain également, John Isner.
John Isner jouera sa 30e finale
Cristian Garin, 29e mondial, avait réalisé une sacrée performance vendredi face à Taylor Fritz mais cette fois, il est tombé sur un os nommé John Isner. L'Américain a claqué 17 aces pour mater le Chilien 4-6, 6-3, 6-4 et décrocher sa 30e finale sur le circuit. Un bel accomplissement pour le joueur de 36 ans qui aura l'occasion de glaner un 17e trophée en carrière en simple.
Les résultats de ce samedi à Houston
Stadium Court
A partir de 20h00 (heure française)
[3] Reilly Opelka (USA) - [WC] Nick Kyrgios (AUS) 6-3, 7-5
[4] John Isner (USA) - [5] Cristian Garin (CHI) 4-6, 6-3, 6-4
Publié le par Dorian VUILLET