Tennis. ATP - Miami - Fritz positive : "J'essaie de penser que je joue bien"
Par Dorian VUILLET le 29/03/2022 à 15:56
Les Américains étaient à l'honneur ce lundi au Masters 1000 de Miami avec notamment un beau duel remporté par Taylor Fritz face à son ami Tommy Paul, 7-6(2), 6-4. Le dernier vainqueur d'Indian Wells a réellement passé un cap dans sa carrière tennistique avec ce titre chez lui en Californie. Compétiteur de tous les instants et possédant un mental d'acier, le jeune joueur joueur de 24 ans possède tous les ingrédients pour devenir un grand joueur. Il se répète sans cesse qu’il peut encore mieux faire que le jour précédent. Sa progression s'accentue de jour en jour mais gare aux blessures et à une cheville qui fait des siennes dans cette tournée américaine.
Vidéo - Fritz a battu Nadal en finale d'Indian Wells 2022
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami ici
"Je continue à me dire que je ne devrais pas être satisfait de ce que j’ai fait à Indian Wells"
"J’essaie de penser que je joue bien, que ma confiance est au plus haut, donc je veux continuer sur cette lancée positive au lieu de penser que je suis satisfait, que j’ai bien fait la semaine dernière. Je continue à me dire que je ne devrais pas être satisfait de ce que j’ai fait à Indian Wells. Je veux bien faire ici, à Miami. Pour ce qui est de la cheville, je l’ai sentie un peu plus mal que lors de mon dernier match, mais certainement beaucoup mieux qu’à Indian Wells.", a déclaré le 13 joueur mondial avant d'affronter le Serbe Miomir Kecmanovic en huitièmes de finale en Floride. A noter que Fritz avait dû batailler avec Kecmanovic en quarts à Indian Wells il y a dix jours mais s'était imposé en trois sets 7-6(5), 3-6, 6-1.
California Dreamin' 😎🇺�'@Taylor_Fritz97 defeats Kecmanovic 7-6 3-6 6-1 to become the 1st American man in successive semi-finals since Andy Roddick here in 2009-10!#IndianWells pic.twitter.com/tXawtB2cKO
— Tennis TV (@TennisTV) March 18, 2022