Nick Kyrgios affrontera Reilly Opelka en demies
ATP - HoustonLes quarts de finale de l'ATP 250 de Houston se sont joué vendredi. Un programme tronqué puisque Michael Mmoh, adversaire de Nick Kyrgios, a déclaré forfait pour une blessure à l'adducteur. L'Australien, wild-card, est donc le premier qualifié pour les demi-finales. Il a été rejoint dans la foulée par le géant Reilly Opelka, vainqueur du surprenant Gijs Brouwer (6-3, 7-5). En night session, Cristian Garin a retrouvé des couleurs en dégommant Taylor Fritz (n°2) alors que John Isner a maîtrisé Frances Tiafoe.
Tiafoe au terme de son très bel US Open
Retrouvez le tableau du tournoi de Houston
Kyrgios-Opelka première demie
Le 18e mondial Reilly Opelka sera au rendez-vous des demi-finales. Toujours très performant sur ses terres, l'Américain a mis fin au rêve de Gijs Bouwer, passé au bord de l'élimination en qualifications (6-3, 7-5). Dommage pour le Néerlandais de 26 ans qui avait fait le plus dur en breakant son adversaire dans la seconde manche mais qui n'a pas réussi à maintenir cette avance. Opelka aura un beau challenge contre Kyrgios.
Isner à l'aise sur terre battue
En soirée, Cristian Garin, 29e mondial, a perfé face à Taylor Fritz. Le terrien chilien a su augmenter son niveau de jeu pour venir à bout du vainqueur d'Indian Wells. Ce samedi, le Chilien s'attaquera à John Isner. Le géant américain a été breaké à deux reprises mais sans conséquences.
Les résultats de ce vendredi à Houston
Stadium Court
A partir de 19h00 (heure française)
[3] Reilly Opelka (USA) - [Q] Gijs Brouwer (P-B) 6-3, 7-5
[WC] Nick Kyrgios (AUS) - [LL] Michael Mmoh (USA) forfait
[5] Cristian Garin (CHI) - [2] Taylor Fritz (USA) 6-2, 6-7(5), 6-3
[4] John Isner (USA) - [6] Frances Tiafoe (USA) 6-4, 2-6, 6-3
Publié le par Samuel MESSBERG