Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "Simon explique ce qu'il voit, c'est fort"

ATP - Indian Wells
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Retraité depuis le Rolex Paris Masters 2022, Gilles Simon a démarré sa seconde carrière depuis le mois de décembre. Le Niçois fait désormais partie de l'équipe de Daniil Medvedev. Le Tricolore a accompagné le Russe lors du tournoi de Dubaï et sera aussi présent durant la tournée américaine. Le numéro 4 mondial, qui commencera contre Flavio Cobolli ou Roberto Carballes Baena au premier tour, a évoqué son travail avec "Gillou" en conférence de presse. Le Russe est visiblement séduit par les analyses de son nouveau coach, qui collabore avec Gilles Cervara. 

Daniil Medvedev sur Gilles Simon à Indian Wells


Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells 

 

"C'est un fait, je détestais l'affronter"

"J'ai pensé à Gilles, parce qu'il savait comment jouer contre moi", a-t-il avoué. "C'est un fait, je détestais l'affronter, parce que lorsque j'étais sur le court, il savait ce que j'allais faire. Il savait comment me battre, ce qui n'est pas une chose facile. C'est la première chose, il peut me dire comment il faisait, et on peut travailler là-dessus. Si quelqu'un joue de la même manière que lui, je saurai quoi faire, et améliorer mes points faibles."

 

"J'ai vu qu'il comprenait tellement de choses sur le tennis"

Medvedev a ensuite continué. "Lorsqu'on a commencé à travailler ensemble, j'ai vu qu'il comprenait tellement de choses sur le tennis. Beaucoup de joueurs ne pensent même pas à cela. Sur le court, je pense beaucoup à moi. Et c'est plus du feeling, ce qui est aussi une façon de penser. Gilles, lui, peut expliquer avec des mots pourquoi il a vu telle chose sur le court. C'est très fort, peu de joueurs peuvent le faire. Si vous me demandez pourquoi j'ai fait un très bon service, puis un service vraiment dehors, je vous répondrai que je ne sais pas, que c'est une question de chance. Lui peut essayer de l'expliquer, donc c'est vraiment intéressant."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une