Wawrinka fait tomber Rune, Sinner coule un Bleu
ATP - Indian WellsFin des huitièmes de finales ce lundi à Indian Wells et les derniers espoirs français reposent sur Adrian Mannarino. Le tricolore n'aura pas la tâche facile face à l'Italien de Jannik Sinner. La tête de série n°11 est très ambitieuse et a envie de faire un gros résultat. Mais le Français a de beaux atouts à faire valoir sur dur, lui qui a 34 ans semble de plus en plus serein. Leur dernière rencontre remonte au Masters 1000 du Canada, pour une victoire en trois sets du mieux classé des deux joueurs. Le Francilien tentera de faire mieux ce soir. En soirée, Carlos Alcaraz a contrôlé le Néerlandais Tallon Griekspoor alors que Taylor Fritz a puni Sebastian Baez. Dans le derby britannique, Jack Draper a dominé son aîné Andy Murray. Tommy Paul a réalisé une belle perf' en début de journée en sortant Hubert Hurkacz. Stan Wawrinka est venu à bout de Holger Rune après un marathon de 2h40.
Indian Wells 2023 jusqu'au 19 mars !
Retrouvez ici le tableau hommes d'Indian Wells
Alcaraz et Fritz les plus attendus
Sur le court central, Taylor Fritz ouvrira face à Sebastian Baez. Le tenant du titre se sent bien en Floride et s'est sorti du piège Ben Shelton au tour précédent. Attention cependant à cet adversaire qui est très à l'aise sur surface lente. Il sera suivi par la tête de série n°1, Carlos Alcaraz qui espère reprendre le trône à l'issue du tournoi. Pour cela, il doit gagner le tournoi. L'Espagnol doit donc se méfier de Tallon Griekspoor qui réalise un excellent début de saison. Les deux joueurs se sont déjà rencontrés trois fois, pour deux victoires pour le mieux classé des deux joueurs.
Paul vient à bout d'Hubi, Rune battu par Wawrinka...
Que de belles affiches prévues sur le court n°2 ! Cela a commencé pas une opposition entre Hubert Hurkacz et Tommy Paul. L'Américain est devant son public et après une demie en Australie et une finale à Acapulco, il a montré de très belles choses cette saison. Le Polonais a mieux débuté en empochant le premier set. Tommy s'est vite repris en se détachant en début de deuxième set. Plus entreprenant, l'Américain finira par s'imposer 4-6, 6-2, 6-4 avec 26 coups gagnants. Ils furent suivis d'Holger Rune et Stan Wawrinka. La jeunesse contre l'expérience. À Bercy, le Danois avait battu le Suisse sur le fil, à l'issue d'un tie-break décisif. S'en était suivi un échange d'amabilités. Les retrouvailles ont été glaciales. Le vétéran se dirigeait vers une victoire facile en deux manches mais le prodige s'est relevé en fin de second set pour challenger son aîné. Wawrinka finira par s'imposer 6-2, 6-7(5), 7-5 1h15 après sa première balle de match. Lors de la poignée de main, Rune n'a pas manqué de le provoquer pour lui rappeler l'échange de Bercy...
Enfin, les Britanniques ont le droit à un nouveau derby. En effet, Jack Draper après avoir été sans pitié avec Dan Evans sera confronté à Andy Murray. À voir si le jeune pourra couper la tête du "roi" du tennis britannique. Aussi, Félix Auger-Aliassime retrouvait Francisco Cerundolo quelques semaines après sa victoire contre lui à l'Open d'Australie. Pas de revanche pour l'Argentin qui a subi la loi de FAA sur le score de 7-5, 6-4. Enfin sur le court 4, Alex Molcan et Marton Fucsovics ont une belle opportunité de rejoindre les 1/16 de finale.
Le programme à de lundi à Indian Wells
à partir de 19h (heure française)
Court 1
[4] Taylor Fritz (USA) - [30] Sebastian Baez (ARG) 6-1, 6-2
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [31] Tallon Griekspoor (NED) 7-6(4), 6-3
Court 2
[17] Tommy Paul (USA) - [9] Hubert Hurkacz (POL) 4-6, 6-2, 6-4
[PR] Stan Wawrinka (SUI) - [7] Holger Rune (DEN) 6-2, (5)6-7, 7-5
Jack Draper (GBR) - Andy Murray (GBR) 7-6(6), 6-2
Court 3
[8] Felix Auger-Aliassime (CAN) - [27] Francisco Cerundolo (ARG) 7-5, 6-4
[11] Jannik Sinner (ITA) - Adrian Mannarino (FRA) 7-6(7), 6-4
Court 4
Marton Fucsovics (HUN) - Alex Molcan (SVK) 6-4, 6-2
Publié le par Aude MAZ