Tennis. ATP - Indian Wells - Mannarino : "Je n'aime pas jouer contre mes potes"
Par Alexandre HERCHEUX le 13/03/2023 à 12:43
Adrian Mannarino est dans une période de l'année qu'il affectionne. Toujours habile sur le dur américain, le Tricolore a bien commencé son Indian Wells jeudi contre Dominic Thiem, en perdition en février. Face à un "Manna" capable d'entrer dans la tête de son adversaire, l'ancien vainqueur de l'US Open s'est accroché avant de finalement céder 4-6, 6-4, 7-6(5). Au courage, Mannarino s'est donné le droit de jouer Lorenzo Musetti au deuxième tour. Dans une interview chez nos confrères de L'Equipe, le Tricolore a évoqué son choix de privilégier les USA à l'Europe, et notamment la France.
Vidéo - Indian Wells 2023 jusqu'au 19 mars !
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Jouer un tournoi français, c'est moins agréable. Parce que jouer contre des potes, ce n'est pas ce que je préfère"
"Je peux rester ici sans partir en Europe, ça ne me dérange pas alors que généralement, les joueurs français, après quelques semaines, ils commencent à avoir du mal. Moi, je ne fonctionne pas de cette façon-là", a-t-il expliqué. "Jouer un tournoi français, c'est moins agréable. Parce que jouer contre des potes, ce n'est pas ce que je préfère. Mais avec le temps, j'ai appris à apprécier à jouer en France, d'avoir le soutien du public. Maintenant, j'ai un peu plus confiance en moi quand je rentre sur le terrain. Je me dis que même si je fais un très mauvais match, mon niveau de jeu ne sera pas si bas que ça alors qu'avant je me mettais plus bas que terre. J'ai moins la peur de décevoir qu'avant". Notons que "Manna" a aussi reconnu choisir les USA car les tableaux sont moins relevés. Un choix aussi stratégique.
California Dreamin' ☀�'�@AdrianMannarino rallies from a set and 1-4 down to oust 2019. champ Thiem 4-6 6-4 7-6 to reach R2 of Indian Wells!#IndianWells pic.twitter.com/iffg4HRUz9
— Tennis TV (@TennisTV) March 10, 2023