Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Masters 1000 d'Indian Wells se déroulera du 10 au 17 octobre

ATP
Publié le par Augustin PITRÉ

Il y a déjà de nombreuses semaines, le tournoi d'Indian Wells avait été officiellement reporté pour le mois d'octobre. Depuis ce jeudi et les nouvelles annonces de l'ATP et de la WTA, nous connaissons les dates exactes. Le Masters 1000, normalement disputé en mars, se déroulera du 10 au 17 octobre. Le tournoi aura donc lieu près d'un mois après l'US Open 2021. L'évènement Californien est ainsi placé pendant la tournée Asiatique, juste après le tournoi de Shanghai. Pour jouer les deux, il faudra encaisser le décalage horaire... Les tournois à Pékin et Tokyo sont eux annulés.

Indian Wells 2019 - Le premier sacre de Dominic Thiem

 

Le communiqué de l'ATP sur le report du tournoi

L'ATP a annoncé aujourd'hui les mises à jour du calendrier provisoire de l'ATP Tour Q4 2021, y compris la tenue du BNP Paribas Open, le Masters 1000 de l'ATP à Indian Wells, en Californie. Cette année, l'édition de l'Open BNP Paribas, reportée de sa date habituelle de mars en raison du COVID-19, est désormais prévue en octobre, pour 2021 uniquement. Ailleurs, l'Open de Stockholm, initialement prévu en semaine 42 en parallèle de la VTB Kremlin Cup (Moscou) et de l'European Open (Anvers), se déroulera désormais du 7 au 13 novembre, la même semaine que les Next Gen ATP Finals à Milan.

L'ATP continue de surveiller l'impact de COVID-19 en évaluant le calendrier provisoire du quatrième trimestre, y compris la séquence de trois semaines d'événements en Asie, afin d'assurer un flux de joueurs optimisé. D'autres mises à jour, notamment la confirmation des dates de tournoi et de la taille du tableau pour le BNP Paribas Open, seront communiquées en temps voulu.


Andrea Gaudenzi, Président de l'ATP, a déclaré : "Depuis la reprise du Tour en août 2020, nous avons dû adopter une approche agile du calendrier dans le but d'organiser le plus grand nombre possible de nos événements. L'Open BNP Paribas a manqué à tous les acteurs de notre sport ces deux dernières années et son retour en octobre prochain est une excellente chose pour le tennis. Le calendrier est extrêmement complexe et je tiens à remercier tous les événements de cette section de la saison, alors que nous cherchons à nous adapter à ces changements pour le bien de l'ensemble du sport."
Dans d'autres nouvelles concernant les tournois, l'ATP 250 New York Open a annoncé cette semaine sa relocalisation à Dallas, au Texas, à partir de 2022.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une