Tennis. ATP - Le tournoi d'Indian Wells pourrait être placé après l'US Open
Par Vincent GAUTIER le 14/12/2020 à 12:23
L'ATP publiera ce lundi le calendrier du début de l'année 2021. L'Open d'Australie sera bientôt fixé sur son sort tout comme le tournoi d'Indian Wells. Prévu initialement du 8 au 21 mars, le tournoi Californien ne devrait pas être annulé mais pourrait être placé juste après l'US Open 2021, selon les informations de "Puntodebreak". En raison de la crise sanitaire, établir un calendrier pour 2021 sera un vrai casse-tête pour l'ATP, qui ne pourra pas faire plaisir à tout le monde.
Vidéo - Indian Wells 2019 - Le sacre d'Andreescu face à Kerber
Il y a quelques jours, le directeur du tournoi d'Indian Wells Larry Ellison avait annoncé qu'il envisageait la possibilité d'annuler le tournoi. La population d'Indian Wells étant majoritairement composée de personnes agées, Ellison ne prendra aucun risque. Avec l'éventualité de décaler le Masters 1000 Californien en septembre 2021, les organisateurs auraient plus de temps pour préparer le rendez-vous dans les meilleures conditions possibles. Reporter le tournoi d'Indian Wells pourrait poser un autre problème car la Laver Cup doit se tenir à Boston du 24 au 26 septembre et la finale de l'US Open est prévue pour le 12 septembre. Les organisateurs connaîtront la date de début du Masters d'Indian Wells ce lundi après-midi.
Indian Wells could be postponed after Us Open.
— Luca Fiorino (@FiorinoLuca) December 13, 2020
This hypothesis is currently under consideration. The reasoning is simple: it’s hoped that COVID-19 situation gets better over the months.