Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Les objectifs d'Auger-Aliassime : "Le Top 10 et un 1er titre !"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Félix Auger-Aliassime aura dû attendre la toute fin de saison pour faire son entrée dans le Top 10. Une joie de courte durée puisque Jannik Sinner est repassé devant le Canadien dans la foulée.  Voilà donc un des objectifs de 2022. Le protégé de Frédéric Fontang n'avait rien volé. Cette année, il a atteint sa première demi-finale en Grand Chelem à Flushing Meadows, quelques semaines après son premier quart de finale sur le gazon de Wimbledon. Des paliers franchis mais toujours un petit blocage. Huit finales dont deux en 2021 et toujours pas de premier titre. 

Le Mag Tennis Actu avec Frédéric Fontang, coach de FAA

 

"J'adorerais pouvoir remporter mon premier titre après beaucoup de finales perdues"

Le Canadien a reconnu être fier de sa saison. "Ce fût une année de grandes réalisations. Vous êtes dans l'élite du sport. Je veux dire, il y a très peu de gens aussi chanceux. Comme moi dans ce sens. Mon prochain défi est de revenir dans le top 10 et de pouvoir rester le plus longtemps possible. De plus, j'adorerais pouvoir remporter mon premier titre après beaucoup de finales perdues", a-t-il confié. 

 

"C'est surréaliste de dire aux fans qu'ils doivent se faire vacciner pour nous protéger tous et puis que des joueurs ne le fassent pas"

Félix a également eu un mot sur le vaccin. Sa position est claire et logique. "Je comprends que certaines personnes décident de ne pas le faire. C'est leur choix et il faut le respecter. Mais il y a des conséquences. C'est surréaliste de dire aux fans qu'ils doivent se faire vacciner pour nous protéger tous et puis que des joueurs ne le fassent pas. Ce serait très hypocrite. Je suis pour que tout le monde se fasse vacciner pour essayer de faire que le monde aille mieux", a-t-il expliqué. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une