Tennis. ATP - Stockholm - Félix Auger-Aliassime 4e nouveau Top 10 en 2021 !
Par Jules HÉRODE le 15/11/2021 à 18:45
Certains pouvaient s'interroger sur la présence de Félix Auger-Aliassime et de Jannik Sinner au tournoi ATP 250 de Stockholm plutôt qu'au Masters de la Next Gen à Milan, alors qu'ils étaient éliminés de la course au Masters de Turin. La principale raison est sûrement la place de dixième joueur mondial qui se jouait entre les deux meilleurs joueurs de moins de 21 ans.
Vidéo - Félix Auger-Aliassime après sa victoire au 1er tour de Bercy
Avec la défaite du protégé de Riccardo Piatti dès son entrée en lice en Suède contre Andy Murray, le Canadien est assuré d'entrer dans le top 10 pour la première fois de sa carrière lundi prochain. En effet, l'Italien perd les 250 points de sa victoire à Sofia l'année dernière et laisse son rival le dépasser au classement. FAA rejoint Casper Ruud, Hubert Hurkacz et Jannik Sinner qui ont intégré ce cercle fermé au cours de la saison 2021. Le protégé de Frédéric Fontang n'est pas le premier joueur vierge de titre (huit défaites en finales dont deux en 2021) à accéder à ce statut. Mikael Pernfors, Cédric Pioline et Marcos Badhdatis n'avaient pas soulevé de coupe avant d'entrer dans ce cercle.
"FAA" n'a rien volé, atteignant sa première demi-finale en Grand Chelem, quelques semaines après son premier quart de finale sur le gazon de Wimbledon. En ralliant la deuxième semaine de trois des quatre tournois du Grand Chelem, il est parmi les quatre joueurs cités, celui qui a obtenu les meilleurs résultats dans cette catégorie de tournois. Cependant, les deux derniers qualifiés au Masters ainsi que le premier remplaçant, ont remporté entre trois et cinq tournois en 2021 et ont obtenu de meilleurs résultats dans les Masters 1000 que le Canadien, d'où leur présence au tournoi de maîtres.