Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

26e finale pour Medvedev, Norrie défendra son titre

ATP - Los Cabos
Publié le par Samuel MESSBERG

Ce vendredi, deux très belles demi-finales ont eu lieu sur les courts mexicains de Los Cabos. Le numéro un mondial Daniil Medvedev (n°1) avait l'occasion de rejoindre une quatrième finale cette saison en affrontant le Serbe Miomir Kecmanovic (n°4). Impérial, le roi de l'ATP s'est imposé 7-6(0), 6-1 en 1h27. De l'autre côté du tableau, Félix Auger-Aliassime (n°2) a été stoppé par le tenant du titre, Cameron Norrie (n°3), 6-4, 3-6, 6-3.

Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Los Cabos 

 

Medvedev serein, Norrie s'est enfin payé Auger-Aliassime

Ce deuxième affrontement entre Miomir Kecmanovic et Daniil Medvedev a été équilibré le temps d'un set. Le Serbe a pris le meilleur départ et s'est retrouvé devant à 4-1. Petit à petit, le numéro un mondial est monté en puissance avant de finalement éteindre Kecmanovic au tie-break 7-0. La seconde manche n'a été qu'une formalité pour le Russe qui a décroché sa 26e finale ATP, la 4e de la saison. La route pour le titre est pour le moment tranquille. Reste un obstacle à surmonter : la vainqueur 2021 Cameron Norrie.

 

Dans la partie basse du tableau, Cameron Norrie est venu à bout de Félix Auger-Aliassime, 6-4, 3-6, 6-3. C'était le cinquième affrontement entre le 12e et le 9e ATP, et le Canadien menait quatre victoires à zéro. Enfin le Britannique a trouvé des clés pour sortir le protégé de Frédéric Fontang. Malgré les 17 aces subis, Norrie s'est accroché, prenant sa chance notamment sur la deuxième balle du Canadien qui n'a eu que 47% de réussite derrière cette dernière. Très belle victoire de Norrie qui sauve les points et aura l'occasion de réaliser un doublé dans la nuit de samedi à dimanche. 

 

 

Les résultats de ce vendredi à Los Cabos

Stadium CSC

A partir de 3h30 (heure française)

[1] Daniil Medvedev (RUS) - [4] Miomir Kecmaovic (SRB) 7-6(0), 6-1

Pas avant 5h00 (heure française)

[3] Cameron Norrie (GBR) - [2] Félix Auger-Aliassime (CAN) 6-4, 3-6, 6-3

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une