Tennis. ATP - Los Cabos - Auger-Aliassime : "Le tennis a toujours été mon rêve"
Par Dorian VUILLET le 04/08/2022 à 15:47
Félix Auger-Aliassime faisait son retour sur dur à Los Cabos cette nuit. Tête de série numéro 2, le Canadien s'est montré sérieux pour l'emporter 6-3, 7-5 face à la belle histoire du tournoi : Alex Hernandez (521e mondial). En quarts, le protégé de Frédéric Fontang aura l'occasion de se tester un peu plus face à l'Américain Steve Johnson, tombeur de Thanasi Kokkinakis (n°7). En marge du tournoi mexicain et dans des propos recueillis par le site Esto, le 9e joueur mondial a évoqué sa jeunesse et plus particulièrement son envie de devenir joueur de tennis professionnel dès le plus jeune âge.
Vidéo - Los Cabos - Félix Auger-Aliassime s'est qualifié en quarts
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Los Cabos
"Il était clair pour moi, depuis l'âge de 6 ou 7 ans, que je voulais être un joueur de tennis professionnel"
"Il était clair pour moi, depuis l'âge de 6 ou 7 ans, que je voulais être un joueur de tennis professionnel. Mon père était entraîneur, il l'est toujours, et cela a toujours été mon rêve, je n'ai jamais changé d'avis, je n'ai jamais voulu faire autre chose. Mon enfance a été bonne en général, ma mère est originaire du Québec (Canada) et mon père du Togo, ils ont tous deux travaillé dur en tant que parents pour nous apporter une bonne vie à ma sœur et moi, pendant cette période ils nous ont enseigné des leçons précieuses sur l'éthique du travail, la discipline, la confiance en soi. Je ne peux pas être plus reconnaissant pour ce que mes parents ont fait pour moi, surtout à mon père, d'où il venait, les choses qu'il a sacrifiées, les moments difficiles qu'il a traversés.", a déclaré le jeune joueur de 21 ans qui aspire désormais à être l'un des meilleurs joueurs de tennis de la nouvelle génération.
Job done ðŸ‘@felixtennis holds off a spirited challenge from local wild card Hernandez to advance 6-3 7-5 in Los Cabos.#ATC2022 pic.twitter.com/EpCrq4nlIo
— Tennis TV (@TennisTV) August 4, 2022