Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Fils, son 1er sacre : "Ça restera à vie dans ma tête"

ATP - Lyon
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Arthur Fils a pris une nouvelle dimension ce samedi. Après une semaine marquée par la disqualification de son "pote" Ymer, le forfait de Félix Auger-Aliassime puis sa balle de match à rejouer contre Nakashima en demi-finale, le jeune Français de 18 ans a été très solide en finale contre un Francisco Cerundolo nerveux et moins en jambe que vendredi contre Cameron Norrie (il s'était défait du 14e joueur mondial 6-3, 6-0 vendredi). Un premier titre pour le jeune Français sur le circuit ATP.

Arthur Fils, titré pour la première fois en ATP à Lyon !

 

Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici

 

"Ça restera à vie dans ma tête..."

"C'est sûr qu'il y a toujours un avant et un après un titre. Je vais fêter ça avec mes proches mais pas trop quand même parce-qu'il y a Roland-Garros qui arrive la semaine prochaine. Je vais prendre le train ce soir pour Paris, je vais dormir à l'hôtel cette nuit et voilà. Je suis jeune, je ne pense pas avoir beaucoup de soucis pour enchaîner. Je vais bien préparer ça avec mon équipe, je sais qu'il y a un gros match qui m'attend". Lundi ou mardi, Arthur Fils sera de retour sur les courts de Roland-Garros pour affronter l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 34e au classement ATP. Le Français avait avoué, avant sa demi-finale, ne pas se mettre de pression concernant Roland-Garros.

 

 

"Je vais essayer de tous les gagner"

"Ça restera toute ma vie dans un coin de ma tête c'est sûr. Je vais essayer de tous les gagner. Maintenant, quand je vais arriver sur un tournoi, je serai là pour le gagner. C'est sûr que je ne les gagnerai pas tous, c'est normal, mais si je suis prêt je vais me donner à 100%. C'est vrai que depuis ce début d'année ça va vite, j'étais 250e mondial au début d'année, je suis parti en challenger à Oeiras donc gagner mon premier 250 avant Roland-Garros c'est allé assez vite. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas s'arrêter là." Le Français a, bien entendu, de grandes ambitions, mais ne se met pas de pression pour autant... Prochaine étape : Roland-Garros.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une