Tennis. ATP - Lyon - Arthur Fils : "Je ne vais pas me mettre de pression..."
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 25/05/2023 à 12:26
Arthur Fils, 112e ATP, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'ATP 250 de Lyon après sa victoire par disqualification de Mikael Ymer (6-5 break pour le Français au moment de l'incident). En conférence de presse d'après match, l'un des plus grands espoirs du tennis français s'est exprimé sur Roland-Garros qui approche et la relation particulière qu'il entretient avec les jeunes pousses tricolores, à savoir Luca Van Assche, Giovanni Mpetshi Perricard ou encore Gabriel Debru.
Vidéo - Fils sur Ymer : "D'habitude il est très calme, très cool"
Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici
"On joue pour être les meilleurs, c'est normal qu'il y ait de l'attente"
"On joue pour être les meilleurs donc c'est normal qu'il y ait de l'attente mais je n'ai aucun souci là-dessus, moi en tout cas je gère ça très bien. Il y a une très belle émulation entre nous, on est trois bons amis (avec Giovanni Mpetshi Perricard et Luca Van Assche) et on s'aide beaucoup." Arthur Fils avait abandonné contre Gabriel Debru, jeune espoir tricolore, en 2022, pendant les qualifications de Roland-Garros. Cette année, Debru a lâché pour la même raison en fin de match au premier tour des qualifications de Roland-Garros (6-2, 1-6, 6-3). "Malheureusement, c'est des choses qui arrivent. C'est un peu le métier qui rentre, j'espère qu'il va bien s'en remettre. J'ai vu que c'était un peu compliqué pour lui hier mais ce sont des choses qui arrivent".
🎾 #RolandGarros | La résilience de Gabriel Debru. Le Français s'est effondré de douleur entre deux points, touché à une cuisse, mais refuse d'abandonner.
— francetvsport (@francetvsport) May 23, 2023
▶�'� Suivez le direct : https://t.co/XXBXdgXfGf pic.twitter.com/DztdOxbJbn
"C'est mon premier Grand Chelem, j'ai envie de prendre du plaisir, surtout en France"
"C'est sûr qu'on veut toujours bien faire à Roland, après comme je le dis souvent c'est mon premier Grand Chelem. J'ai envie de prendre du plaisir, surtout en France, je ne vais pas me mettre de pression. Depuis cette finale de Roland-Garros Junior en 2021, je trouve que j'ai pas mal progressé. On avait tous fait un bon tournoi (les Français) et on progresse chacun à notre vitesse, Luca (Van Assche) joue très bien en ce moment et je trouve ça très sympa."