Barrère écarte Moutet, Müller sorti par Draper, Varillas ok
ATP - LyonLe premier tour de l'ATP 250 de Lyon débute ce dimanche au Parc de la Tête d'Or, étant donné que la finale est programmée samedi, en prévision du début de Roland-Garros. En plus des quatre "finales" de qualifications, avec Ugo Blanchet et Matteo Martineau notamment, trois belles affiches du premier tour étaient au menu ce dimanche.
Corentin Moutet après sa défaite contre Grég Barrère à Lyon
Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici
Grégoire Barrère bat un Corentin Moutet à une main
Le Français Grégoire Barrère (63e), très proche de Thierry Ascione et de la All In Academy, est en terrain connu à Lyon. Tombé contre Ugo Humbert l'an passé après avoir franchi les qualifications, le protégé de Nicolas Copin s'est cette fois imposé contre un autre Français du top 100, Corentin Moutet (67e), qui joue avec un revers à une main depuis son opération au poignet droit (6-4, 6-2). Ce premier duel sur le circuit professionnel a été bien maîtrisé par Barrère. Avant ça, l'expérimenté Albert Ramos Viñolas (72e) défiait un autre hispanophone, le Péruvien Juan Pablo Varillas (97e). C'est le plus jeune des deux joueurs qui est venu à bout de l'Espagnol après 3h11 de jeu (6-3, 6-7[7], 6-4).
Alexandre Müller sorti par Jack Draper
Le Français Alexandre Müller, fraîchement entré dans le top 100 et tout juste entré dans le cut ici à Lyon, affrontait le Britannique Jack Draper ce dimanche. Malgré son manque de rythme, ce dernier l'a facilement emporté 6-2, 6-3. Le Tricolore de 26 ans, qui a récemment atteint une finale sur le circuit ATP, à Marrakech, n'a pas réussi à faire plaisir au public.
Le programme de ce dimanche à Lyon
Court Central
À partir de 12h
Juan Pablo Varillas (PER) - Albert Ramos-Viñolas (ESP) 3-6, 7-6(7), 6-4
Grégoire Barrère (FRA) - Corentin Moutet (FRA) 6-4, 6-2
Jack Draper (GBR) - Alexandre Müller (FRA) 6-2, 6-3
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON