Tennis. ATP - Lyon - Monfils-Cachin, Gasquet-Ymer, Barrère-Moutet... le tirage
Par Timothée Thomas-Collignon le 21/05/2023 à 14:24
L'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes a désormais dévoilé ses trois wild-cards et effectué le tirage au sort du tableau final. L'ATP 250 a réussi a attiré de beaux noms cette année avec la présence de Félix Auger-Aliassime, Cameron Norrie, Tommy Paul et les Tricolores Richard Gasquet et Gaël Monfils. Titulaire d'une wild-card, ce dernier aura un premier tour abordable face à l'Argentin Pedro Cachin, 68e joueur mondial. De son côté, le Biterrois aura une entrée en lice plus difficile à aborder face à Mikael Ymer. Le Suédois voudra sa revanche après sa défaite à Primrose jeudi.
Vidéo - Ascione : "On n'était pas loin d'avoir Rafael Nadal à Lyon"
Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici
Auger-Aliassime, Fils, Müller... le tirage
La deuxième invitation, la plus prestigieuse, a été donné au Canadien Félix Auger-Aliassime. Un très joli nom du tennis mondial et très apprécié du public lyonnais, qui a une belle histoire dans cette ville. Comme nous l'avait annoncé le directeur du tournoi Thierry Ascione il y a quelques jours, de très belles wild-cards sont donc au rendez-vous, ce qui permet de rendre ce tableau d'autant plus intéressant, malgré la méforme du Canadien et sa difficulté à enchaîner sur terre battue. Il débutera face à l'Australien Max Purcell ou un joueur issu des qualifications.
La dernière wild-card a été attribué au jeune Français Arthur Fils, qui tentera de réitérer ses belles performances en ATP 250 à Montpellier et Marseille plus tôt cette année (NDLR : contrairement à l'Open Parc, ces tournois se déroulaient en indoor et sur dur). Il entrera en lice contre un joueur issu des qualifications et pourrait retrouver Gasquet au 2e tour. Le premier tour le plus alléchant est celui opposant Alexandre Müller au prometteur anglais Jack Draper. Un beau défi pour le Provençal. Un choc fratricide se déroulera au 1er tour entre Grégoire Barrère et Corentin Moutet. Enfin, Arthur Rinderknech débutera contre un qualifié et pourrait retrouver le vainqueur du duel entre Brandon Nakashima et Diego Schwartzman au tour suivant.
Nice draws in Geneva and Lyon next week pic.twitter.com/lEGzbwbY6A
— José Morgado (@josemorgado) May 19, 2023