Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "150 matchs en 2 ans et demi, incroyable"

ATP - Madrid
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vainqueur facile d'Alexander Zverev en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid dans un remake de la finale 2022, Carlos Alcaraz a une nouvelle fois été impressionnant mercredi en quarts de finale. Le local s'est imposé sur le score de 6-4, 7-5 contre Karen Khachanov, grâce à un sang-froid impressionnant dans les moments importants (4 balles de break sauvées sur 5). Le Russe menait 5-2 dans la deuxième manche et n'a pas su accrocher me 3e set. Alors qu'il a déjà défendu son titre à Barcelone il y a désormais un peu plus d'une semaine, le joueur de 19 ans semble bien parti pour faire de même ici. Vendredi, il se frottera à Borna Coric pour une place en finale.

Jo Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid

 

"Je maintiens un niveau très élevé dans tous les tournois auxquels je participe"

Statistique affolante, l'Espagnol a atteint les demi-finales de tous ses tournois disputés en 2023. "C'est une très bonne statistique, je maintiens un niveau très élevé dans tous les tournois auxquels je participe, c'est quelque chose sur lequel nous travaillons et c'est un objectif que nous avons. Nous ne voulons pas jouer à un certain niveau dans un tournoi et à un autre dans un autre, ce que nous voulons, c'est jouer toujours aussi bien. Pour l'instant, j'y parviens et j'en suis très heureux", a-t-il déclaré en conférence de presse.

 

"Savoir qu'en si peu de temps je me suis imposée sur le circuit et que j'ai joué de grands matchs..."

Autre stat' exceptionnelle, le jeune protégé de Juan Carlos Ferrero a déjà disputé 150 matchs ATP avec un bilan de 117 victoires. "C'est incroyable, ce n'est que ma deuxième année sur le circuit, je suis sur le circuit depuis deux ans et demi et j'ai déjà joué 150 matchs, et gagner autant de matchs est une fierté pour moi. Savoir qu'en si peu de temps je me suis imposée sur le circuit et que j'ai joué de grands matchs est quelque chose d'impressionnant, tous ces matchs m'ont permis d'apprendre et de grandir très vite."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une