Tennis. ATP - Madrid - Carlos Alcaraz : "Je ne dois pas me presser dans le point"
Par Augustin PITRÉ le 05/05/2023 à 08:00
Vainqueur facile d'Alexander Zverev en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid dans un remake de la finale 2022, Carlos Alcaraz a une nouvelle fois été impressionnant ce mercredi en quarts de finale. Son adversaire du jour, Karen Khachanov, avait tout du piège. En effet, le cogneur russe arrivait en pleine confiance après sa victoire sur Andrey Rublev au tour précédant. Mais depuis le début de la saison, Alcaraz est au-dessus du lot et semble imbattable sur ses terres. Le local s'est imposé sur le score de 6-4, 7-5 grâce à un sang froid impressionnant dans les moments importants (4 balles de break sauvées sur 5). Le Russe menait 5-2 dans la deuxième manche et n'a pas su accrocher me 3e set. Alors qu'il a déjà défendu son titre à Barcelone il y a désormais un peu plus d'une semaine, le joueur de 19 ans semble bien parti pour faire de même ici.
Vidéo - Jo Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
"Je me dis que je dois être passif et ne pas être pressé pendant le point"
"C'était assez difficile. Le premier set aussi était serré", a déclaré Alcaraz dans des propos rapportés par l'ATP. "J'étais en difficulté dans le deuxième set, avec un break de retard, et il a eu deux balles de break pour faire le deuxième break. J'ai donc eu beaucoup de mal à revenir et il a eu ses chances de gagner le deuxième set. Heureusement, je savais que j'allais avoir mes chances. J'ai juste essayé de saisir mes opportunités et je suis vraiment heureux de m'en sortir"
Interrogé sur les variétés de son jeu, le jeune Espagnol a rétorqué : "Je me parle beaucoup pendant le match, je me dis que je dois être passif et ne pas être pressé pendant le point. Bien sûr, beaucoup de choses me viennent à l'esprit, des amortis et beaucoup d'autres choses, et parfois il est difficile d'en choisir une."
Una tarde repleta de emociones ðŸ‘ðŸ»ðŸ‘ðŸ»@carlosalcaraz | @ATPTour_ES | #MMOPEN pic.twitter.com/e5OpX7ucRg
— #MMOPEN (@MutuaMadridOpen) May 3, 2023