Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Comme Rublev, Auger-Aliassime était malade : "C'est étrange..."

ATP - Madrid
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Félix Auger-Aliassime n'a pas pu saisir sa chance jusqu'au bout au Masters 1000 de Madrid. Finaliste avec notamment deux abandons et un forfait sur son parcours, le Canadien a finalement échoué en finale dimanche contre Andrey Rublev, 4-6, 7-5, 7-5. Mieux parti, "FAA" n'a pas pu se procurer la moindre balle de break dans les deux dernières manches. Cela n'enlève rien à la superbe semaine du protégé de Frédéric Fontang. Dans le dur depuis de longs mois, Auger-Aliassime s'est rassuré et a su briller malgré la lutte contre un virus cette semaine, comme Rublev d'ailleurs. 

Félix Auger-Aliassime, battu en finale à Madrid

 

"La semaine a été étrange en raison des forfaits"

"Malgré les circonstances, j'ai fait preuve d'un bon niveau à de nombreux moments", a résumé Auger-Aliassime. "La semaine a été étrange en raison des forfaits, mais j'aborde la semaine prochaine avec la même confiance, avec le sentiment que je peux bien jouer. Rome, c'est la même chose, c'est un tournoi dont je garde de bons souvenirs. Je vais essayer de continuer sans trop de pression ou d'attentes que je doive être parfait, juste me faire plaisir, apprendre de mes erreurs".

 

"J'ai également eu des problèmes d'estomac au milieu du tournoi. Un jour, je n'étais pas sûr de pouvoir jouer"

Comme Rublev, Auger-Aliassime a reconnu avoir été victime d'un virus à Madrid. "La semaine a été étrange. J'ai également eu des problèmes d'estomac au milieu du tournoi. Un jour, je n'étais pas sûr de pouvoir jouer, et Mensik est tombé tout de suite. C'est étrange, je ne sais pas. Rublev aussi, je ne sais pas s'il y a eu un virus à Madrid. J'ai eu la chance de ne pas jouer les quarts ou les demi-finales, et malgré cela, j'ai eu des crampes aujourd'hui. Je pense que c'est quelque chose de physique, cela ne m'est pas arrivé souvent dans ma carrière. Je pense que mon corps était fatigué d'avoir lutté contre le virus toute la semaine". Un tournoi étrange jusqu'au bout...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une