Tennis. ATP - Madrid - Rublev... malade, blessé et titré : "On m'a anesthésié le pied"
Andrey Rublev s'est offert un sacre surprise au Mutua Madrid Open 2024. Depuis sa disqualification au tournoi de Dubaï fin février, le Russe avait perdu le fil. Très inspiré à Madrid, il a su se ressaisir en finissant en beauté dimanche avec une victoire contre Félix Auger-Aliassime, 4-6, 7-5, 7-5. Après son deuxième sacre en Masters 1000, Rublev est sixième cette semaine. Ce titre fait beaucoup de bien d'autant qu'il relève de l'exploit. Le joueur de 26 ans a été malade pendant tout le tournoi de Rome et a joué sa finale avec le pied anesthésié. Rien que ça... "La sensation est similaire à celle d'une fracture. Je me sens heureux, soulagé, heureux. Je n'aurais pas pu faire mieux au cours de cette dernière semaine et demie."
Vidéo - Andrey Rublev après son sacre au Masters 1000 de Madrid
"J'ai subi une anesthésie sur mon orteil"
"J'ai subi une anesthésie sur mon orteil, sur mon pied, parce qu'ils ont gonflé et sont devenus deux fois plus gros, de sorte que la pression est allée jusqu'à l'os.", a expliqué Rublev en conférence de presse, après son titre. "Lorsque cela se produit, vous ne pouvez pas mettre votre pied dans la chaussure. La sensation est similaire à celle d'une fracture. C'est pourquoi on m'a anesthésié pour que je ne le sente pas. Au moins, j'ai pu jouer sans y penser." Pourra-t-il jouer Rome dans ces conditions ? Surtout que sa santé pose question...
"C'est la première fois de ma vie que je me sens aussi mal. Ma gorge est complètement bloquée"
"Je suis toujours malade, d'ailleurs demain je vais à l'hôpital pour un check-up complet", a expliqué Rublev dimanche soir. "Je ne sais pas vraiment ce qui ne va pas, car je suis malade depuis huit ou neuf jours, ce n'est pas normal. Je n'ai pas eu d'amélioration, c'est étrange, je n'ai jamais été malade plus de deux ou trois jours. C'est la première fois de ma vie que je me sens aussi mal. Je ne sais pas vraiment ce que c'est, ma gorge est complètement bloquée, il m'est impossible d'avaler, de manger et j'ai mal à la tête à cause de cela. À l'intérieur, je suis plein de médicaments".