Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rublev : "Si vous saviez ce que j'ai vécu ces 9 derniers jours"

ATP - Madrid
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Andrey Rublev, vainqueur surprise du Mutua Madrid Open 2024 après une année 2024 difficile depuis son quart de finale à l'Open d'Australie, a évoqué sur le court, au micro de l'ATP, sa méforme lors de la semaine... qui ne l'a toutefois pas empêché de s'imposer au terme d'un gros combat en finale contre Félix Auger-Aliassime, 4-6, 7-5, 7-5.

Rublev après sa victoire contre FAA en finale à Madrid !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid ici

 

"Les meilleurs (médecins) que j'ai eu sur le circuit"

"Je n'ai pas de mots. Si vous saviez ce que j'ai vécu ces 9 derniers jours, vous n'imagineriez pas que je serais capable de remporter un titre. J'étais presque mort tous les jours" lâchait-il, sur le court, quelques secondes après son succès. Le Russe était malade avant de disputer la finale. Fiévreux, il a également affirmé qu'il n'avait "presque pas dormi pendant quatre jours" et était tout proche d'un forfait avant la finale. "Je dois donner tout le mérite aux médecins. Ce sont des magiciens. Ils faisaient des choses délicates. D’une manière ou d’une autre, j’étais au moins capable de jouer. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Ce sont les meilleurs jusqu'à présent parmi tous ceux que j'ai eu en circuit", avouait-il.

 

"Le titre dont je suis le plus fier"

Plus tard, le Russe affirmait également qu'en vu des circonstances de sa victoire, ce titre est celui "dont (il) est le plus fier." "Je pense que c'est, mentalement, ma plus belle performance pour gagner un titre", ajoutait-il au micro de Tennis Channel, toujours sur le court. Dans une autre séquence, cette fois-ci pour Sky Sports, le Russe a avoué avoir été contraint "de manger de la nourriture pour bébé", une fois de plus pour contrer la maladie... Grâce à son succès, Andrey Rublev se replace au classement ATP. Il sera 6e lundi, avant de s'envoler vers Rome pour le dernier Masters 1000 sur ocre de la saison.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une