Tsitsipas balaie Paire, Nadal sans pitié pour Alcaraz
ATP - MadridLe début du deuxième tour du Masters 1000 de Madrid était au programme ce mercredi à la Caja Magica. Le match que le monde du tennis attendait était celui qui opposait Rafael Nadal et le jeune Carlos Alcaraz. Le prodige Espagnol affrontait son idole le jour de ses 18 ans mais n'a pas reçu de cadeau de Rafa. Victoire 6-1, 6-2 du numéro 2 mondial Après une victoire encourageante face à Nikoloz Basilashvili, Benoît Paire n'a pas réussi à enchaîner. Il s'incline en 54 minutes face à Stefanos Tsitsipas.
Carlos Alcaraz après sa défaite contre Rafael Nadal à Madrid
Retrouvez le tableau du tournoi de Madrid ici
Paire balayé par Tsitsipas
Après avoir zappé Barcelone, Benoît Paire avait bien débuté à Madrid face à Nikoloz Basilashvili, vainqueur à Munich sans perdre un set la semaine passée... Le Français avait perdu 10 de ses 11 matchs cette saison et ne partait clairement pas favori, lui qui revenait d'une semaine de vacances aux Maldives. Et pourtant, l'Avignonnais a livré la meilleure performance de sa saison. Le 35e mondial n'a pas réussi à enchaîner ce mercrediface à Stefanos Tsitsipas. Il s'incline en 54 minutes sur le score de 6-1 6-2. Le Grec file en huitième où il affrontera le vainqueur du duel entre Casper Ruud et Yoshihito Nishioka.
Alcaraz martyrisé le jour de ses 18 ans par son idole Nadal
Carlos Alcaraz, 18 ans ce mercredi, a été invité par les organisateurs et réalisait son rêve à Madrid : défier son idole, Rafael Nadal au 2e tour. Un rêve qui a tourné au cauchemar puisque le jeune Alcaraz a été balayé 6-1, 6-2 en 1h15. Tout le monde a même retenu son souffle en début de match lorsqu'à 2-0 30-15, la jeune pépite a dû être traité après des douleurs aux abdominaux. Finalement, le 120e mondial a repris mais n'a jamais pu gêner un Rafael Nadal sans pitié et intraitable du début à la fin de la rencontre. Bon début pour le Majorquin qui affrontera Alexei Popyrin en huitième.
Medvedev lance bien sa saison sur terre, Zverev se redresse
Le premier match de Daniil Medvedev sur terre battue en 2021 avait tout d'un piège. Pourtant, le Russe a réussi sa mission en s'imposant face à Alejandro Davidovich Fokina 4-6, 6-4, 6-2. Bien entendu, tout n'était pas parfait chez le 3e mondial qui a lutté contre lui-même pour ne pas céder à la frustration, mais il a eu le mérite d'user l'Espagnol qui n'avait plus de répondant dans la dernière manche. En difficulté sur terre battue, Medvedev prend de la confiance et tentera d'enchaîner contre Cristian Garin, tombeur de Dominik Koepfer. Notons la victoire de son compatriote Aslan Karatsev, vainqueur d'un beau duel contre Diego Schwartzman.
Ejecté du tournoi de Munich dès les quarts de finale face à Ilya Ivashka, Alexander Zverev a bien réagi ce mercredi à Madrid. Opposé à Kei Nishikori, l'Allemand a maitrîsé son sujet en deux manches 6-3, 6-2. Le champion en 2018 tentera d'enchaîner pour la première fois cette année deux victoires à la suite sur terre battue, soit face à John Millman soit face à Dan Evans.
Le programme et résultats de mercredi à Madrid
Manolo Santana Stadium
A partir de 11h
[2] Daniil Medvedev (RUS) - Alejandro Davidovich-Fokina (ESP) 4-6, 6-4, 6-2
Pas avant 15h:
[1] Rafael Nadal (ESP) - [WC] Carlos Alcaraz (ESP) 6-1, 6-2
[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Benoît Paire (FRA) 6-1 6-2
Arantxa Sanchez Stadium
Pas avant 13h:
[5] Alexander Zverev (ALL) - Kei Nishikori (JAP) 6-3, 6-2
John Isner (USA) - [9] Roberto Bautista-Agut (ESP) 6-4, 6-7(4), 7-6(6)
Casper Ruud (NOR) - [LL] Yoshihito Nishioka (JAP) 6-1, 6-2
Stadium 3
A partir de 11h
Aslan Karatsev (RUS) - [7] Diego Schwartzamn (ARG) 2-6, 6-4, 6-1
Daniel Evans (GBR) - John Millman (AUS) (5)6-7, 6-2, 6-3
[Q] Alexei Popyrin (AUS) - [14] Jannik Sinner (ITA) 7-6(5), 6-2
Court 4
A partir de 11h
[14] Cristian Garin (CHI) - Dominik Koepfer (ALL) 6-3, 6-4
[Q] Federico Delbonis (ARG) - Albert Ramos-Vinolas (ESP) 7-6(5), 6-3
Publié le par Augustin PITRÉ