logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Madrid - Nadal : "C'est le tournoi le plus difficile pour moi"

Par Paul MOUGIN le 05/05/2021 à 16:00

ATP - Madrid
Photo : @MMOpen

La dernière fois que Rafael Nadal s'est imposé dans la capitale espagnole, c'était il y a quatre ans. Demi-finaliste et quart de finaliste en 2019 et 2018, le Majorquin a tout de même déjà triomphé à cinq reprises à Madrid. Et grâce aux points accumulés à Barcelone et l'absence de Novak Djokovic, Nadal prend la place de tête de série n°1 du tournoi devant Daniil Medvedev. Il est cependant possible que son premier match ne soit pas un cadeau. En effet, le n°2 mondial sera opposé ce mercredi au jeune et talentueux Carlos Alcaraz, qui fêtera ses 18 ans sur le court face à son idole Rafa. Cela promet !

Vidéo - Rafael Nadal arrive à Madrid en confiance

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Madrid ici

 

"Probablement que la terre battue s’adapte bien à mon jeu, non ?"

"C’est vrai que pendant longtemps j’ai bien joué pendant cette partie de la saison. Probablement que la terre battue s’adapte bien à mon jeu, non ? Bien sûr, c’est vrai que je n’ai pas beaucoup joué sur terre pour analyser si cette partie de la saison fonctionne bien pour moi ou si c'est juste la surface, mais cela ressemble plus à la surface, non? Ouais, je suis toujours excité de jouer cette partie de la saison. J’adore les tournois. Près de chez moi et en même temps nous jouons des tournois qui font partie de l’histoire de notre sport. Personnellement, j’aime toujours jouer à Monte-Carlo, Barcelone, ici, Rome, et bien sûr Roland Garros, non ? Je connais donc très bien tous ces endroits. J’en profite. Je continue à en profiter. C’est la chose la plus importante pour moi aujourd’hui."

 

"Je ne pense pas que ça va changer grand-chose"

"Je peux vous le dire dans un mois. Je ne peux pas vous le dire maintenant, non ? Je ne sais pas," a-t-il rétorqué sur le report d'une semaine de Roland. "Je ne vois pas de grande différence entre l’un et l’autre. Personnellement, en terme de préparation pour les tournois, bien sûr dans le passé l’autre façon a très bien fonctionné pour moi, mais l’année dernière a bien fonctionné et c'était complètement différent, non? Je veux dire, la situation est comme elle est dans le monde. La seule chose qui est un peu moins positive est que nous avons une semaine de moins entre Roland Garros et Wimbledon, non? C’est le principal problème, plus que la préparation, pour moi personnellement, de Roland Garros. Je ne pense pas que ça va changer grand-chose."

 

"C’est le tournoi le plus difficile pour moi"

"Oui, c’est le tournoi le plus difficile pour moi, tout le monde sait. Mais en même temps c'est l’un des événements les plus émotionnels pour moi, de jouer à la maison. Nous allons avoir une chance de jouer avec du public à nouveau. Donc cela signifie beaucoup pour moi. Super content d’être de retour ici. Oui, en terme de tennis c'est vrai qu’ici la situation est un peu plus difficile. Moins de contrôle, plus difficile d’être sous contrôle dans les points. Mais j’ai eu pas mal de succès ici, oui. J’ai gagné quelques fois. J’ai eu de bons tournois. Donc, je suis excité d’être et j’espère être prêt à bien jouer. C’est le principal objectif."

 

"Je joue avec passion, avec des objectifs clairs et un amour pour le jeu"

"Non, je pense que je suis un gars détendu en dehors du court. Sur le court, je pense que j’ai toujours joué avec une attitude positive et bien sûr essayer de faire de mon mieux. Je joue avec passion, avec des objectifs clairs et un amour pour le jeu. Ce sont les principaux problèmes que j’ai travaillé dans ma carrière de tennis. Juste continuer à jouer avec la bonne intensité et en même temps avoir assez de passion pour aller sur le terrain chaque jour et essayer d’être un meilleur joueur. C’est tout le truc."

 

"Barcelone a été une semaine importante pour moi"

"C'est une autre occasion pour moi de jouer un grand événement sur terre à la maison avec du public. Ça fait une grande différence. Mon état d’esprit est toujours le même : arriver à un tournoi, avoir la bonne préparation, et essayer d’être prêt à rivaliser au plus haut niveau depuis le début. Alors il suffit de dire que Barcelone a été une semaine importante pour moi. Bien sûr, sans jouer mon meilleur tennis depuis le début, j’ai pu être passionné, rester positif et accepter le défi, essayer de gagner des matchs sans jouer mon meilleur tennis. J’ai été capable de gagner un autre titre important dans ma carrière. C’est donc important pour ma confiance. Je crois vraiment que gagner ce genre de tournois quand vous ne jouez pas très bien, cela peut faire une grand différence pour les prochains. Donc, je pense que c’était un semaine positive. Maintenant est une autre semaine, et j’espère être prêt, honnêtement."

 

Sa finale à Barcelone... 

"Eh bien, c’était un match de 3 heures et 40 minutes contre un bon adversaire. Je n’ai pas beaucoup joué au tennis depuis un an. J’ai perdu à Monte-Carlo au début du tournoi. J’ai travaillé dur mentalement pour continuer, et j’ai gagné un événement important pour moi, un événement qui signifie beaucoup. C'était mon 12e si je ne me trompe pas à Barcelone. Ainsi cela a été un moment important pour moi puisque je ne joue pas si souvent. C'était seulement mon troisième tournoi de l’année, et l’année dernière, je n’ai pas joué beaucoup. Donc, le sentiment de gagner et de gagner un tel match est toujours positif. Ouais, je veux dire, je l'ai dit avant... je veux vivre ma carrière de tennis avec passion, et c’est le résultat de la passion quand vous gagnez un match comme ça."



L'info en continu

26/12 ATP Les séquences insolites et gros ratés du Top 50 en 2024 en vidéo 26/12 Canberra (CH) Après son titre aux Next Gen, João Fonseca est en Australie 26/12 Open d'Australie Pas d'Auckland pour Bianca Andreescu, Melbourne en danger ? 26/12 ATP L'augmentation significative du prize money en Challenger en 2025 26/12 Open d'Australie Blessée, Simona Halep est forfait pour l'Open d'Australie 26/12 United Cup Le match Chine-Brésil programmé ce vendredi, Zverev va observer 26/12 United Cup Le Kazakhstan de Rybakina face à l'Espagne pour ouvrir la saison 26/12 ATP - Hong Kong Müller a rejoint Fils dans le tableau, 3 Bleus en qualifs 26/12 ATP Avant d'attaquer 2025, Jannik Sinner a fêté Noël au ski en Italie 26/12 Hazebrouck (M15) Bouquier et Géa présents dans le Nord pour cette première 26/12 ATP Andrea Petkovic : "Le problème avec Alcaraz ? Il n'a pas de plan B" 26/12 Tennis Actu Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 26/12 Bali (M15) Ambitieux, Arthur Weber jouera une nouvelle demie en Indonésie 26/12 WTA Serena Williams : "Si je n'avais pas joué Venus, j'aurais eu 30 GC" 26/12 United Cup Iga Swiatek : "L'année dernière, nous étions si près du but" 26/12 Open d'Australie Incertitude autour de Griekspoor... espoir pour Gasquet ? 26/12 ATP Rafael Nadal : "J'aurais aimé gagner le Masters" 26/12 ATP Ferrero sur Alcaraz: "Carlos est conscient de ce qu'il doit améliorer" 26/12 Carnet rose Pour Noël, Ashleigh Barty a annoncé un heureux événement 26/12 ATP Pierre-Hugues Herbert, le coeur gros : "Je sèche encore mes larmes"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Coaché par Andy Murray, Novak Djokovic remportera-t-il un tournoi du Grand Chelem en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7915 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4255 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9416 pts
2 POL SWIATEK Iga8370 pts
3 USA GAUFF Cori6530 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5344 pts
5 CHI ZHENG Qinwen5340 pts
6 KAZ RYBAKINA Elena5171 pts
7 USA PEGULA Jessica4705 pts
8 USA NAVARRO Emma3589 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora3214 pts
Publicité
Publicité TMZ
-