Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fils défie Wawrinka : "Je suis venu ici pour gagner"

ATP - Marseille
Publié le par Tennis Actu

Arthur fils n'a pas joué ce jeudi à l'Open 13 de Marseille. Il devait jouer l'Italien Jannik Sinner qui a finalement déclaré forfait pour fatigue et maladie. Bilan, il est en quarts ce vendredi au Palais des Sports de Marseille. Une aubaine pour le joueur de seulement 18 ans qui retrouve déjà ce stade de la compétition après sa belle semaine à Montpellier, où il s'était incliné en demi-finales après avoir battu trois membres du Top 100. Un beau challenge attend maintenant le 118e joueur mondial. Dans les Bouches-du-Rhône, Fils va se frotter à l'expérimenté Stan Wawrinka. Le Suisse de 35 ans, tombeur de Richard Gasquet, est de retour à un joli niveau ces dernières semaines. Un vrai duel de générations à suivre à partir de 18h. 

Arthur Fils avant de jouer Wawrinka à l'Open 13 en quarts !

 

Retrouvez le tableau de l'Open 13 en cliquant ICI

 

"Je vais faire ce que j'ai à faire contre Wawrinka"

"Je m'attendais à prendre ma revanche. Il y a un peu de déception mais j'ai un quart à jouer, je me concentre dessus. J'espère que Sinner se rétablira bien," a expliqué Arthur Fils ce jeudi en conférence de presse à Marseille. "Je suis venu ici pour gagner le tournoiJe vais faire ce que j'ai à faire contre Wawrinka. Il joue super bien, son revers long de ligne fait des ravages. Ça va être un bon match. J'espère que demain (vendredi) je ne vais pas être impressionné sur le terrain et que ça va être l'inverse. C'est la première fois que je joue un joueur qu'a gagné des Grands Chelems. Stan est un bon client."

 

"Il a de quoi faire, il a un gros potentiel"

Il y a quelques jours sur RMCStan Wawrinka avait évoqué la situation du tennis français. Toujours très franc, il avait dressé un constat aussi sévère que juste sur l'état du tennis tricolore. "C'est dommage, parce que par rapport à ce que représente la France, ils mériteraient d'avoir des joueurs bien au-dessus", avait-t-il notamment affirmé. Mais s'il y a bien un jeune Français qui fait parler de lui ces dernières semaines, c'est Arthur Fils. Avant ce duel des générations, Wawrinka s'est exprimé sur le jeune Tricolore. "Il est très fort. Je me suis entraîné avec lui à Bercy l'année passée. J'ai dit à mon coach qu'il était très fort, qu'il jouait très bien. C'était solide, physiquement il est bon. Je l'ai vu joué à Montpellier car je suis un fan de tennis et j'aime bien regarder ce qu'il se passe. Il a de quoi faire, il a un gros potentiel. Ça va être un match difficile." La presse, qui met beaucoup en avant ce jeune joueur, peut-elle être un danger ? Pas selon le Suisse. "Un moment donné, en tant que joueur, on peut pas se trouver des excuses. Quand on est fort, on est fort. On a tous nos difficultés dans tous nos pays. Si un joueur est amené à gagner des Grands Chelems, à être n°1, il le sera peu importe ce qui se passe autour."

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une