Tennis. ATP - Marseille - Fils : "Sans avoir la grosse tête, c'est mon niveau"
Par Augustin PITRÉ le 23/02/2023 à 15:07
Ce mercredi, Arthur Fils, 118e mondial, faisait son entrée en lice dans les Bouches-du-Rhône. Une belle confirmation après sa grosse semaine à Montpellier lors de laquelle il a battu trois membres du Top 100 avant de s'incliner en demies. Au premier tour de Marseille, le joueur de 18 ans s'est imposé sans trop de difficulté contre le Russe Roman Safiullin en deuxième rotation (6-4, 6-3). Il rejoint alors Jannik Sinner, le dernier joueur en date l'ayant battu. En conférence de presse, le jeune joueur est apparu confiant et prêt à enchaîner au plus haut niveau. Il s'est également prêté à un l'exercice de prendre une qualité chez chacun des quatre mousquetaires.
Vidéo - Arthur Fils après sa victoire au 1er tour à l'Open 13
Retrouvez le programme de l'Open 13 en cliquant ICI
"C'est pas incroyable de l'avoir battu"
"C'est une victoire importante. C'était un défi pour moi d'enchaîner après Montpellier. Je l'ai fait dans ces conditions, en contrôlant le match de A à Z et je suis content de mon match. Sans avoir la grosse tête, c'est mon niveau normal, c'est le niveau auquel je veux évoluer, même plus haut. Ça passe par des victoires comme ça contre des gros joueurs. Sans avoir la grosse tête, c'est pas incroyable de l'avoir battu, il faut que je continue dans cette lignée là. C'est positif mais il ne faut pas s'arrêter là. [...] Si je devais piquer un élément chez chacun des mousquetaires, je prendrais le côté showman de Gaël, le service de Jo, le revers de Richard et les déplacements de Gilles."
ALLEZ ARTHUR! ðŸ‘@ArthurFils1 powers past Safiullin 6-4 6-3 to move on in Marseille@Open13 #open13provence pic.twitter.com/wprB96OTiY
— Tennis TV (@TennisTV) February 22, 2023