Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas sort Pouille, P2H et Rinderknech en quarts

ATP - Marseille
Publié le par Thomas VOTTERO

Après les quatre premiers huitièmes de finale joués hier, place aux quatre autres ce jeudi avec notamment le premier match de Daniil Medvedev et de Stefanos Tsitsipas. Le Grec a pris le meilleur sur Lucas Pouille en dernier match alors que le Russe a sorti facilement le Biélorusse Egor Gerasimov, récent demi-finaliste à Montpellier. Notons les belles perfs' de nos français Pierre-Hugues Herbert et Arthur Rinderknech qui filent en quarts.

La défaite de Medvedev contre Lajovic à Rotterdam

Retrouvez le tableau du tournoi de Marseille ici 


Tsitsipas trop rapide pour Pouille

Lucas Pouille avait la lourde tâche de défier le double tenant du titre dans la cité phocéenne et demi-finaliste du dernier Open d'Australie, Stefanos Tsitsipas. Si le Tricolore a montré de belles séquences, logiquement il s'incline face au 5e mondial, beaucoup plus dans le rythme malgré une première balle déficiente. Lucas Pouille s'est tout de même payé le luxe de breaker une fois son adversaire. Mais au final, c'est une défaite en à peine plus d'une heure 6-2, 6-3 qui à la fois donne de l'espoir et montre tout le chemin qui reste encore à parcourir pour retrouver le niveau qui était le sien. Un autre Français attend Tsitsipas au prochain tour : Pierre-Hugues Herbert.

 

Le futur numéro deux mondial reprend sa marche en avant

Après sa sortie de route la semaine passée à Rotterdam, Daniil Medvedev reprend confiance à Marseille. Venu pour ajouter son nom au palmarès du tournoi, le Russe n'a pas traîné cette fois contre Egor Gerasimov avec une victoire en 1h12 sur le score de 6-2, 6-4. Parfait au service, le protégé de Gilles Cervara, assuré d'être numéro deux mondial le 15 mars, a réalisé une performance complète pour lancer sa semaine.


Herbert éteint Norrie, Rinderknech sur sa lancée, Pouille-Tsitsipas..

Le premier français à fouler le Central du Palais des Sports de Marseille a montré la voie. Pierre-Hugues Herbert, 93e mondial, a remporté une victoire 6-3, 6-4 en patron contre Cameron Norrie, contre qui il n'a jamais perdu. Le jeune papa arrive enfin à enchaîner. D'ailleurs, il s'agit là de son premier quart de finale sur le circuit ATP depuis le restart. La dernière fois que l'Alsacien faisait partie des 8 derniers joueurs en lice, c'était à Montpellier en février 2020. En confiance et dans des conditions qui avantagent son jeu offensif, "P2H" aura une carte à jouer contre Stefanos Tsitsipas même s'il sera très difficile de battre le n°5 mondial.

 

Autre outsider dans sa rencontre, Arthur Rinderknech, vainqueur de son premier match ATP au premier tour face Mikhail Kukushkin, a récidivé ce jeudi avec une nouveau succès en trois manches, cette fois sur le fantasque Alejandro Davidovich Fokina (3-6, 6-1, 6-2). Performant au service, le Tricolore n'a pas concédé la moindre balle de break dans les deux dernières manches afin de rejoindre son compatriote Ugo Humbert pour un quart 100% français. 

 

Le programme de ce jeudi à Marseille

Court Central

A partir de 13h30:

Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Cameron Norrie (GBR) 6-3, 6-4

[Q] Arthur Rinderknech (FRA) - [7] Alejandro Davidovich Fokina (RUS) 3-6, 6-1, 6-2

Pas avant 17h30:

[1] Danill Medvedev (RUS) - Egor Gerasimov (BLR) 6-2, 6-4

[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Lucas Pouille (FRA) 6-2, 6-3

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une