Tennis. Classement ATP - Tsitsipas éjecte Federer du top 5, Chardy 54e
Par Alexandre HERCHEUX le 10/03/2021 à 07:00
Le classement ATP n'a pas été fondamentalement bouleversé ce lundi. Novak Djokovic a dépassé le record de Roger Federer en nombre de semaines passées sur le trône avec un total de 311 semaines au top. Autre fait marquant, la sortie de Roger Federer du top 5. Vendredi, Stefanos Tsitsipas a battu Karen Khachanov en quarts de l'ATP 500 de Rotterdam. Si cette victoire paraissait anecdotique, elle ne l'était pas réellement. Le Grec, battu en demies aux Pays-Bas, est cinquième mondial ce lundi au classement ATP, prenant la place de... Roger Federer. Un petit événement puisque le Suisse n'avait plus quitté le top 5 depuis 2017.
Vidéo - Roger Federer en conférence de presse ce dimanche à Doha !
Retrouvez le classement ATP simple en cliquant ici
Titré à Rotterdam, Andrey Rublev ne progresse pas au classement, et se rapproche de la 7e place. Finaliste, Marton Fucsovics grimpe de 13 places et se retrouve 46e mondial. De retour à un niveau cohérent, Kei Nishikori a progressé de 5 places et se retrouve 40e. Chez les Français, rien à signaler sauf la belle progression de Jérémy Chardy, qui a progressé de 10 places et pointe au 54e rang mondial. Epatant à Buenos Aires, Francisco Cerundolo avance grâce à sa finale et se retrouve 112e grâce à un bond de 25 places.
The record is broken!@DjokerNole now holds the record for most weeks at No. 1 in the @fedex ATP Rankings 👠#Novak311 pic.twitter.com/stV5Hnghdm
— ATP Tour (@atptour) March 8, 2021