Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wawrinka sort Gasquet, Bonzi et Fils ok, Barrère out

ATP - Marseille
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Les huitièmes de finale de l'ATP 250 ont eu lieu ce mercredi au Palais des Sports de Marseille. Benjamin Bonzi (60e) a enfin regagné à Marseille, après 4 défaites consécutives depuis son 3e tour à l'Open d'Australie. Après une belle victoire contre la wild-card Luca Van Assche (7-5, 7-5), le Français a réussi un joli défi en renversant Maxime Cressy, 6-7(5), 6-4, 6-3. Pourtant finaliste de l'Open Sud de France il y a peu, l'Americano-Français s'est heurté à un mur, le mur Bonzi. Très solide, le Nîmois, devenu Marseillais, n'a pas concédé une seule balle de break. Très belle copie rendue avant d'affronter en quart Alex De Minaur ou le qualifié suisse Alexander Ritschard. Une revanche contre De Minaur serait intéressante... L'Australie avait stoppé le Tricolore à Melbourne.

Benjamin Bonzi après sa victoire ce mercredi à l'Open 13 !

 

Retrouvez le programme de l'Open 13 en cliquant ICI

 

Stan Wawrinka renverse Gasquet

Un duel de vétéran était également à l'affiche ce mercredi au Palais des Sports de Marseille. Richard Gasquet - Stanislas Wawrinka. Un match évidemment très attendu entre deux anciens top joueurs du circuit ATP. Même s'ils ne sont affrontés "que" 5 fois depuis 2006, ils s'étaient rencontrés pour la dernière fois il y a une 7 jours lors du tournoi de Rotterdam. Le Suisse s'était imposé 6-3, 6-3 aux Pays-Bas. Le Biterrois a pourtant mieux débuté la rencontre ce mercredi à Marseille. Il empochait la première manche 6-4 et breakait même en début de deuxième manche contre un Suisse dépassé. Mais Stan The Man ne renonce jamais. Il a saisi les quelques occasions qu'il s'est procuré pour débreaker et remporter le deuxième set dans le money time. Epuisé après ses 3h de jeu au tour précédant, "Richie" a lâché dans le troisième contre un Stan inépuisable. Ce dernier s'est finalement imposé sur le score de 4-6, 7-5, 6-2. Il est assuré de réintégrer le Top 100 lundi prochain.

 

Alexander Bublik sort Grégoire Barrère sans forcer

Match étonnant entre deux joueurs qui s'étaient affrontés il y a à peine deux semaines... Le très en forme Grégoire Barrère, aujourd'hui à son meilleur classement (58e), avait éliminé Marc-Andréa Huesler au premier tour en seulement 1h01 de jeu (6-3, 6-2). Il affrontait et retrouvait le Kazakhstanais Alexander Bublik au deuxième tour, qui a enfin gagné après 10 défaites consécutives dont une il y a moins de deux semaines contre le Français à Montpellier (6-4, 6[12]-7, 7-6[3]). Finalement, le 50e joueur mondial a foncé la tête la première sur le Français, sans doute étonné de voir son adversaire aussi bien jouer après une période si compliquée pour lui. Score final : 6-4, 6-2 pour le 50e joueur mondial, qui retrouve de la confiance.

 

Arthur Fils est en mission à Marseille

De son côté, Arthur Fils, 118e mondial, faisait son entrée en lice dans les Bouches-du-Rhône ce mercredi, après sa belle aventure héraultaise. Le joueur de 18 ans s'est imposé sans trop de difficulté contre le Russe Roman Safiullin en deuxième rotation (6-4, 6-3). Il rejoint alors Jannik Sinner, le dernier joueur en date l'ayant battu. Toutes les affiches des huitièmes de finale sont désormais connues, avec la victoire de Mikael Ymer, qui affrontait plus tôt Radu Albot. Le Suédois a pris le dessus 6-3, 7-6(5).

 

Le programme et résultats de ce mercredi à Marseille : 

Central 

À partir de 13h30

Benjamin Bonzi (FRA) - [5] Maxime Cressy (USA) 6-7(5), 6-4, 6-3

[WC] Arthur Fils (FRA) - Roman Safiullin (RUS) 6-4, 6-3

Alexander Bublik (KAZ) Gregoire Barrere (FRA) 6-4, 6-2

Stanislas Wawrinka (SUI) - Richard Gasquet (FRA) 4-6, 7-5, 6-2


Court 1

À partir de 12h30

Mikael Ymer (SUE) - Radu Albot (MOL) 6-3, 7-6(5)

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une