Tennis. ATP - Montpellier - Gasquet battu par Fils : "Demain, j'aurai oublié..."
Par Alexandre HERCHEUX le 07/02/2023 à 10:04
Richard Gasquet est tombé sur un jeune loup qui a très faim. Lundi soir, le Biterrois a été surpris par Arthur Fils, 18 ans, 7-5, 7-5 au premier tour de l'Open Sud de France 2023. Une passation de témoin ? Trop de tôt pour l'affirmer mais en tout cas Fils a envoyé un joli message au tennis français. Toutefois, pas de quoi démoraliser "Ritchie" qui en a vu d'autres. Le vétéran sait très bien qu'il aura l'occasion de laisser derrière lui cette défaite dès le tournoi de Rotterdam la semaine prochaine puis à Marseille.
Vidéo - La balle de match entre Fils et Gasquet à Montpellier
Retrouvez ici le tableau de l'Open Sud de France 2023
"C’était lui qui frappait le plus fort et qui jouait mieux, mais c’est toujours dur de perdre au premier tour"
"Pour moi, ça se joue vraiment au début de ce match-là où je peux gagner le premier set", a expliqué Gasquet en conférence de presse d'après-match, dans des propos rapportés par Midi Libre. "Je n’ai pas réussi à bien taper la balle, je n’étais pas très gênant depuis le fond de court, je retournais un peu court. Il mérite de gagner, c’était lui qui frappait le plus fort et qui jouait mieux, mais c’est toujours dur de perdre au premier tour. Demain, j’aurai oublié, c’est comme ça, c’est le tennis."
ALLEZ ⚡�'�@ArthurFils1 claims his first ever @atptour victory with a 7-5 7-5 win over Gasquet 🤯#OSDF23 pic.twitter.com/OEJ8rfnnl2
— Tennis TV (@TennisTV) February 6, 2023