Humbert sort Mayot et rejoint Herbert dans le dernier carré
ATP - MetzPlace aux quarts de finale du Moselle Open ce jeudi. Deux duels franco-français ont eu lieu pour le plus grand plaisir des spectateurs des Arènes de Metz. Tête de série n°3, Ugo Humbert est certainement la meilleure chance de titre chez les Bleus. Le nouveau n°1 Tricolore réalise une excellent fin de saison et se retrouve proche du Top 20. Il a parfaitement débuté en venant à bout de l'ex Top 3 Dominic Thiem et se frottait au local Harold Mayot en quarts ce jeudi. Le 173e joueur mondial, remonté de ne pas s'être vu attribué la wild-card, a répondu de la meilleure des manières en franchissant les qualifications avant de remporter deux gros combats dans le tableau final pour se hisser en quarts. Loin d'être ridicule ce jeudi, le gap était un peu grand face au n°1 français. Ce dernier s'est imposé 6-3, 7-5 en 1h25 en n'ayant écarté qu'une seule balle de break sur l'ensemble du match. Il attend le vainqueur du duel opposant Fabio Fognini à Lorenzo Sonego dans le dernier carré.
Metz - Ugo Humbert, qualifié pour les demies !
Retrouvez ici le tableau du Moselle Open 2023
100e victoire ATP et une demie pour Herbert !
Dimanche, Pierre-Hugues Herbert avait remporté contre Arthur Cazaux sa première victoire sur le circuit ATP depuis plus de 20 mois. Au deuxième tour, il n'avait pas manqué la belle opportunité qu'il avait en sortant le lucky loser Gijs Brouwer. Et l'Alsacien ne s'est pas arrêté là. En quarts, P2H s'est offert le scalp de la pépite Luca Van Assche en trois sets et 2h34 de jeu, 4-6, 6-3, 7-5, sa 100e victoire ATP. Auteur d'un match solide avec notamment 20 aces, Herbert revient fort cette semaine. 392e joueur mondial, le Tricolore remonte virtuellement à la 250e place. Vendredi, il affrontera Alexander Shevchenko en demies. La dernière finale d'Herbert était en mars 2021. Il y a un coup à jouer.
Un duel 100% russe lançait les hostilités dans la matinée. Tête de série n°3, Karen Khachanov n'avait pas été inquiété par Constant Lestienne pour son entrée en lice. Le joueur de 27 ans a en revanche montré plus de difficultés et s'est même incliné contre son compatriote Alexander Shevchenko, 22 ans et 63e mondial, pour une place en demies. Costaud, ce dernier s'est imposé 6-4, 6-4 sans avoir concédé de break. Enfin, un duel italien viendra clore la journée. Titulaire d'une invitation, Fabio Fognini a étrillé Lorenzo Sonego, tête de série n°6, en night session.
Le programme et résultats de ce jeudi à Metz
Centre Court
A partir de 14h
Alexander Shevchenko (RUS) - [3] Karen Khachanov (RUS) 6-4, 6-4
[WC] Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Luca Van Assche (FRA) 4-6, 6-3, 7-5
Pas avant 18h
[3] Ugo Humbert (FRA) - [Q] Harold Mayot (FRA) 6-3, 7-5
[WC] Fabio Fognini (ITA) - [6] Lorenzo Sonego (ITA)
Publié le par Augustin PITRÉ