Moutet - Norrie et Bonzi - Michelsen : les demies ce vendredi
ATP - MetzLa furia française de Bercy est encore en vie dans l'Est de la France. Quelques jours après la finale inattendue d'Ugo Humbert dans la capitale, deux tricolores sont dans le dernier carré de l'ATP 250 de Metz, dernier tournoi de la saison. Le parcours de Corentin Moutet n'a pas été bien compliqué jusqu'ici : un abandon de Sumit Nagal (à 7-5, 4-0), une victoire face à Jan-Lennard Struff puis le forfait d'Andrey Rublev. Frais physiquement, le Français peut s'offrir sa plus belle finale depuis 2020. Il défiera le Britannique Cameron Norrie, de retour au premier plan. Benjamin Bonzi tentera lui aussi de rejoindre la finale en début de soirée.
Benjamin Bonzi après son succès sur Quentin Halys en quarts
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Metz ici
Moutet, au bon souvenir de Bercy
Deux ans plus tôt, Corentin Moutet s'offrait une victoire de prestige au Rolex Paris Masters face à un certain Cameron Norrie. Les deux joueurs ne se sont pas affrontés depuis ce jour. Devant le public mosellan, Moutet devra se surpasser pour rallier la grande finale, sa deuxième en carrière sur le circuit principal après Doha 2020. Norrie, lui, n'en a pas disputé depuis son incroyable tournée sud-américaine début 2023 où il avait affronté Carlos Alcaraz à deux reprises. Le Top 50 pourrait être retrouvé en cas de succès ce vendredi.
Bonzi, un 20e succès en un mois ?
Les joueurs sont fatigués, usés en fin de saison ? Benjamin Bonzi n'échappe pas à cette règle. "C'est le 11e mois de tournoi de l'année donc évidemment qu'on a envie de se reposer et recharger les batteries, mais c'est un super tournoi et je suis en confiance. S'il faut jouer 4 heures demain, je jouerai 4 heures demain" déclarait le joueur de 27 ans après sa victoire jeudi soir. Le Gardois surfe sur une confiance impressionnante et 19 matchs gagnés sur 20 disputés au cours des 30 derniers jours. Inarrêtable, il est en demi-finale à Metz après avoir battu son compatriote et ami Quentin Halys. Issu des qualifications, Bonzi n'a toujours pas laissé échapper un set, contrairement à son adversaire du jour Alex Michelsen. L'Américain est passé très proche de la sortie face à Richard Gasquet, puis le Chinois Yunchaokete Bu. Si Bonzi s'impose, il validera son retour dans le Top 100 et aura sa place dans le grand tableau de l'Open d'Australie.
Le programme de ce vendredi à Metz
Court Central
Pas avant 15h30
Corentin Moutet (FRA) - Cameron Norrie (GBR)
[8] Alex Michelsen (USA) - [Q] Benjamin Bonzi (FRA)
Publié le par Antoine GUILLOU