Tennis. ATP - Metz - Benjamin Bonzi : "Il n'y a pas grand chose qui m'atteint"
Par Antoine GUILLOU le 07/11/2024 à 21:04
Benjamin Bonzi obtient presque la note maximale sur les 30 derniers jours. Un impressionnant 19/20 lui revient dans une fin de saison sans pause ou presque. Le Gardois, issu des qualifications, s'est qualifié jeudi pour les demi-finales de l'ATP 250 de Metz après un succès mérité sur son compatriote Quentin Halys (6-3, 7-6(1)). Il n'a toujours pas perdu un set dans l'Est. Grâce à ce résultat, il signe une 19e victoire sur ses 20 derniers matchs... et se rapproche du Top 100. Un classement qui ne préoccupe par le joueur français, qui cherche avant tout à bien finir la saison. En demi-finale, il affrontera Alex Michelsen (n°8) ou le Chinois Yunchaokete Bu.
Vidéo - La réaction de Benjamin Bonzi après sa victoire sur Halys
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Metz ici
"S'il faut jouer 4 heures demain, je jouerai 4 heures demain"
"Je suis content de m'en sortir en deux sets" a confié le Sudiste à la sortie de son match. "Tu peux vite tomber dans un faux rythme face à Quentin Halys. Il est super agressif, avec des points gratuits au service. Il est très fort sur les deux-trois premiers coups derrière, donc c'est difficile de le contenir et trouver du rythme. Mon premier set est très bien à tous les niveaux, et dans le second set, je tombe dans le faux rythme, je perds un peu le fil mais parviens à faire beaucoup mieux dans le tie-break."
105e au live ranking, Bonzi ne s'y intéresse pas. "Le Top 100 ? Je n'y pense pas du tout, ça ne change absolument rien. Si j'y rentre grâce à ce tournoi, tant mieux, sinon ce n'est pas grave." Le plaisir de jouer semble prioritaire, et surtout de bien jouer. Ce que réussit plutôt bien le Français depuis quelques semaines. "C'est le 11e mois de tournoi de l'année donc évidemment qu'on a envie de se reposer et recharger les batteries, mais c'est un super tournoi et je suis en confiance. S'il faut jouer 4 heures demain, je jouerai 4 heures demain (...) Il n'y a pas grand chose qui m'atteint en ce moment, c'est plaisant comme sentiment. Je n'ai pas envie de m'arrêter là."
He's on 🔥
— Tennis TV (@TennisTV) November 7, 2024
Surging @BenjaminBonzi makes it 19 wins from his last 20 matches across all levels with his 6-3 7-6 win over Halys at @MoselleOpen pic.twitter.com/IlPQIBY1qK