Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wawrinka vient à bout de Medvedev, Bonzi jette l'éponge...

ATP - Metz
Publié le par Paul MOUGIN

Un très joli programme nous attendait ce jeudi à l'ATP 250 de Metz avec les sept huitièmes de finale restants. Le choc phare de la journée était évidemment celui entre Daniil Medvedev et Stan Wawrinka, deux vainqueurs en Grand Chelem. Exempté de premier tour, le Russe, tombé à la 4e place mondiale, espère engranger des points en cette fin d'année. C'était sans compter sur la renaissance de Stan Wawrinka. L'ancien Top 3 a retrouvé sa forme d'il y a quelques années le temps de ce 8es. Si Medvedev a failli le faire douter en sauavant une balle de match avant de forcer un 3e set, le Suisse était meilleur et ses coups étaient plus tranchants. Bel exploit pour ce dernier qui restait sur 6 défaites avant ce tournoi. Il défiera Mikael Ymer en quart.

Federer va donc fêter sa retraite ce week-end à la Laver Cup

 

Retrouvez ici le tableau du tournoi de Metz

 

Rinderknech lance bien la journée, Simon chute contre Sonego, Barrère battu, Bonzi dernier espoir

Dans un premier temps, c'est Arthur Rinderknech qui a très bien lancé les hostilités depuis le Court 1. Après une semaine de Coupe Davis où il s'est mué en spécialiste du double, Rinderknech a géré d'une main de maître son duel face à la tête de série n°5, Nikoloz Basilashvili, 7-6(11), 6-3. Tout s'est joué dans la première manche où le protégé de Sébastien Villette a écarté quatre balles de set. Ce sera Hurkacz en quarts. Gilles Simon, tombeur solide de David Goffin lors de son entrée en lice, avait besoin d'un autre grand match pour sortir Lorenzo Sonego. A 37 ans, le Niçois, wild-card, voulait continuer à se faire plaisir pour ses dernières apparitions devant un public français. Mais les années ont rattrapé le Tricolore. Il s'est incliné face à un Sonego appliqué 7-6, 6-4. L'Italien jouera Sebastian Korda au prochain tour pour tenter de rallier le dernier carré. Enfin, dans l'après-midi, Grégoire Barrère, sorti des qualifs, a été impuissance face au Suédois Mikael Ymer, 6-4, 6-3.

 

Après une semaine de Coupe Davis compliquée, Benjamin Bonzi s'était très bien repris en écartant son compatriote Ugo Humbert. Il avait encore droit à un joli choc ce jeudi. En dernière rotation sur le central, le Tricolore n'est pas parvenu à surmonter l'obstacle Danois, Holger Runetête de série 4 du tournoi messin. Gêné depuis le début du match, Bonzi a abandonné alors qu'il était mené 6-4, 4-1.

 

Hurkacz éteint Thiem dans l'autre affiche du jour

En plus de Medvedev-Wawrinka, les spectateurs ont eu droit plus tôt à un autre gros choc. Dominic Thiem, sorti vainqueur d'un joli combat de revers au premier tour face à Richard Gasquet, n'a pas tenu face au puissant Hubert Hurkacz, n°10 mondial, pour la troisième fois. Le Polonais avait remporté leurs deux premières confrontations, à Miami en 2019 puis à l'ATP Cup 2020, et a montré une nouvelle fois sa maîtrise face au finaliste du Challenger de Rennes. Le Polonais se frottera donc à Rinderknech pour une place en demies. 

 

Le programme et résultats de ce jeudi à Metz: 

Court Patrice Dominguez

A partir de 14h

Lorenzo Sonego (ITA) - [WC] Gilles Simon (FRA) 7-6(2), 6-4

[2] Hubert Hurkacz (POL) - Dominic Thiem (AUT) 6-3, 6-4

A partir de 18h

[Q] Stan Wawrinka (SUI) - [1] Daniil Medvedev (RUS) 6-4, (6)6-7, 6-3

[4] Holger Rune (DEN) - Benjamin Bonzi (FRA) 6-4, 4-1 abandon

 

Court 1

A partir de 12h

Arthur Rinderknech (FRA) - [5] Nikoloz Basilashvili (GEO) 7-6(11), 6-3

[7] Alexander Bublik (KAZ) - Emil Ruusuvuori (FIN) 6-7(4), 6-4, 6-3

Mikael Ymer (SWE) [Q] Grégoire Barrère (FRA) 6-4, 6-3

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une