Tennis. ATP - Metz - Medvedev : "Ce que fait Alcaraz, c'est un truc de malade"
Par Paul MOUGIN le 22/09/2022 à 13:30
Tombé en huitièmes de finale de l'US Open contre Nick Kyrgios, Daniil Medvedev a laissé sa place sur le trône à Carlos Alcaraz. Retombé directement à la 4e place, le Russe est motivé à redevenir le plus vite possible n°1. Après un été pas aussi flamboyant que les dernières années, Daniil espère engranger des points en cette fin d'année pour arriver dans les meilleures conditions en 2023. Pour se relancer, il a choisi l'ATP 250 de Metz. Tête de série n°1, il affrontera Stan Wawrinka pour son entrée en lice. Avant ça, le vainqueur de l'US Open 2021 s'est confié à Eurosport.
Vidéo - Daniil Medvedev après sa défaite contre Kyrgios à l'US Open
Retrouvez ici le tableau du tournoi de Metz
"Je n'ai pas ressenti grand-chose quand j'ai perdu la place de n°1"
"Dans ma vie, je relativise beaucoup. Cette année, il y a eu des hauts, des bas et beaucoup d'émotions. Mais je fais un travail que j'aime et je suis toujours aussi motivé. C'est comme tout en tennis, quand tu accomplis quelque chose. C'est quelque chose qu'on ne pourra jamais me prendre donc c'est bien, c'est agréable. J'ai la coupe de l'US Open à la maison et sauf si on me vole, elle restera là, donc ça, c'est agréable. C'est pareil pour le N°1. Je l'ai fait, personne ne pourra me l'enlever. En fait, pour être honnête, je n'ai pas ressenti grand-chose quand j'ai perdu la place de n°1. Le classement, c'est la conséquence de tes résultats. C'est juste logique. Donc je n'ai pas de sentiments par rapport à ça. Je peux juste me dire que je dois faire mieux si je veux retrouver cette place à l'avenir."
He feels like home ðŸ 😉 pic.twitter.com/qV6WctHjvf
— Moselle Open (@MoselleOpen) September 20, 2022
"Ce que Carlos fait depuis le début de sa carrière, c'est un truc de malade"
Le Russe s'est aussi exprimé sur l'excellent début de carrière d'Alcaraz. "Ce que Carlos fait depuis le début de sa carrière, c'est un truc de malade. Il le sait lui-même. C'est énorme. Cet été, pendant la tournée américaine, je le sentais un petit peu plus vulnérable. Contre (Cameron) Norrie, contre (Tommy) Paul, il a eu des moments difficiles. Mais à l'US Open... Il joue des matches en 5 sets, il finit à 3h du mat', il gagne le tournoi, il devient n°1 mondial. Le plus jeune de l'histoire du tennis et on a quand même eu quelques grands joueurs dans l'histoire… Bravo à Carlos. Je l'aime bien. Il faut le féliciter."