Murray, blessé gravement : "Je serai absent une longue période"
ATP - MiamiDimanche soir, au Miami Open, lors des derniers instants de son marathon perdu face au Tchèque Tomas Machac, Andy Murray avait ressenti une violente douleur à la cheville. Après quelques soins, l'Ecossais avait finalement pu reprendre la rencontre avec au final, une défaite au bout du suspense, 5-7, 7-5, 7-6(5). Mais vingt-quatre heures plus tard, après des examens, le diagnostic est brutal. Il souffre notamment d'une rupture totale du ligament antérieur talo-fibulaire de la cheville.
Andy Murray après sa défaite au Miami Open
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
"Je serai absent pendant une longue période"
Ses mots sur Instagram: "Hier, vers la fin de mon match à Miami, j'ai souffert d'une rupture complète du ligament talofibulaire antérieur (ATFL) et d'une rupture presque complète du ligament calcanéo-fibulaire (CFL). Je consulterai un spécialiste de la cheville à mon retour pour déterminer les prochaines étapes. Il va sans dire que c'est un coup dur à encaisser et que je serai absent pendant une longue période. Mais je reviendrai avec une hanche et aucun ligament de la cheville quand le moment sera venu". Le tout avec un émoticone clin d'oeil. Plus sérieusement, on peut se demander si Sir Andy n'a pas fait ses adieux au tennis à Miami.
"J'ai hâte d'en finir, de donner le meilleur de moi-même au cours des prochains mois et d'être à la maison avec ma famille"
Désireux de faire des derniers "coups" avant de tirer sa révérence cet été, Murray n'avait pas caché son envie d'arrêter et de retrouver les siens en conférence. "Ce tournoi est particulièrement important pour moi, c'est pourquoi j'ai été un peu plus ému en quittant le court aujourd'hui qu'à l'occasion d'autres événements. J'ai hâte d'en finir, de donner le meilleur de moi-même au cours des prochains mois et d'être à la maison avec ma famille", avait-t-il avoué. Malheureusement, le programme du Britannique va être chamboulé. S'il laisse entendre un éventuel retour, ce match contre Machac pourrait bien être le dernier sa magnifique carrière...
Publié le par Jules HARODE