Tennis. ATP - Miami - Andy Murray : "C'était mon dernier match à Miami, c'est triste"
La défaite de l'ancien numéro 1 mondial dimanche soir, tout un symbole. Au troisième tour du Masters 1000 de Miami, Andy Murray s'est incliné après une longue bataille, comme souvent ces dernières années. L'ancien champion olympique a été battu sur le fil par Tomas Machac. 7-5, 5-7, 7-6(5). Touché à la cheville dans la troisième manche, Murray s'est tout de même bagarré pendant 3h27 avant de finalement céder et de faire ses adieux au tournoi floridien. Depuis le Rolex Paris Masters 2016, le Britannique n'a jamais pu enchaîner trois succès en Masters 1000, soit 26 tournois de ce niveau sans aucune série de trois victoires...
Vidéo - Andy Murray a joué son dernier match au Miami Open
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici
"C'était le dernier match que je jouais ici, ce qui est triste parce que j'adore cet endroit"
En conférence de presse, Murray est revenu sur ce dernier combat livré à Miami. "Je n'ai pas pensé à tous les matches que j'ai joués. Je me disais juste que c'était le dernier match que je jouais ici, ce qui est triste parce que j'adore cet endroit", a-t-il déclaré. "J'ai passé une grande partie de ma carrière de tennisman ici et j'aurais aimé que cela dure un peu plus longtemps. Miami a été un endroit spécial pour moi au cours de ma carrière. C'est vraiment ma maison de tennis. C'est ici que j'ai effectué une grande partie de mon travail, de mon entraînement et de ma préparation. J'adore cette ville"
"J'ai hâte d'en finir, de donner le meilleur de moi-même au cours des prochains mois et d'être à la maison avec ma famille"
Désireux de faire des derniers "coups" avant de tirer sa révérence cet été, Murray n'a pas caché son envie d'arrêter et de retrouver les siens. "Ce tournoi est particulièrement important pour moi, c'est pourquoi j'ai été un peu plus ému en quittant le court aujourd'hui qu'à l'occasion d'autres événements. J'ai hâte d'en finir, de donner le meilleur de moi-même au cours des prochains mois et d'être à la maison avec ma famille", a-t-il avoué. Prochaine étape, les qualifs du Rolex Monte-Carlo Masters. Sauf si une wild-card lui est attribuée pour sa der' sur le Rocher.