Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic et Goran Ivanisevic, c'est terminé : "Merci..."

ATP - Miami
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Du grand changement pour Novak Djokovic. Sur Instagram, le numéro 1 mondial a annoncé ce mercredi matin qu'il n'était désormais plus coaché par Goran Ivanisevic. Présent dans le box du Serbe depuis Wimbledon 2019, le Croate a aidé Nole à remporter 9 titres du Grand Chelem, et deux ATP Finals. La fin d'une collaboration emblématique. Dans son texte, avec humour, Djokovic a rappelé les échanges parfois musclés entre les deux hommes sur le court mais a tenu à remercier celui avec qui il a tissé "une amitié solide comme le roc". 

Novak Djokovic, battu dès le 3e tour à Indian Wells...

 

"Nous n'avons pas seulement apporté le service, mais aussi beaucoup de rires, de plaisir..."

"Je me souviens clairement du moment où j'ai invité Goran à faire partie de mon équipe. C'était en 2018, et Marian et moi cherchions à innover et à apporter un peu de magie de service à notre duo. En fait, nous n'avons pas seulement apporté le service, mais aussi beaucoup de rires, de plaisir, de classements n°1 en fin d'année, de records battus et 12 autres Grands Chelems (et quelques finales) au compteur depuis lors. Ai-je mentionné un peu de drame aussi ?"

 

"Notre entente sur le court a connu des hauts et des bas, mais notre amitié a toujours été solide comme le roc"

Goran et moi avons décidé d'arrêter de travailler ensemble il y a quelques jours. Notre entente sur le court a connu des hauts et des bas, mais notre amitié a toujours été solide comme le roc. En fait, je suis fier de dire (je ne suis pas sûr qu'il le soit) qu'en plus d'avoir gagné des tournois ensemble, nous avons également eu une bataille parallèle à Parchisi... (un jeu de société) pendant de nombreuses années. Et ce tournoi ne s'arrête jamais pour nous. Merci pour tout mon ami. Je t'aime.

 

 

Novak Djokovic se prépare pour Monte-Carlo

Novak Djokovic avait donné de ses nouvelles mardi. Le Serbe, n°1 mondial, tombé dès le troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells contre Luca Nardi (alors 123e mondial), a été aperçu à Belgrade en train de s'entraîner sur terre battue, en vue du Rolex Monte-Carlo MastersPour rappel, le Serbe avait déclaré forfait pour le Masters 1000 de Miami afin de prendre du temps pour lui et sa famille. Il semble d'attaque pour rebondir sur terre battue, après un début de saison en dents de scie... Une reprise avec une nouvelle organisation.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une