Monfils: "Être transparent et non pour une propagande anti-vax"
ATPLa Monf' ne jouera pas la Coupe Davis dans 10 jours à Pau. Défait début février au deuxième tour de l'Open Sud de France à Montpellier 6-1, 6-2 par Mikael Ymer, Gaël Monfils semblait extrêmement fatigué. Sans surprise, il a zappé le tournoi de Rotterdam la semaine suivante. Ensuite, le Tricolore s'est retiré de Doha, puis de l'ATP 500 de Dubaï. Inquiétant. Les explications étaient attendues. "J'ai subi un petit pépin de santé (probablement suite à ma troisième dose de vaccin). J'ai décidé de prendre du temps pour me reposer. Je ne pourrai malheureusement pas jouer la Coupe Davis la semaine prochaine. J'espère revenir aux Etats-Unis", a-t-il écrit ce mardi. Des propos qui ont fait réagir et qui ont nécessité une mise au point de Monfils.
Gaël Monfils était fatigué à l'Open Sud de France 2022 !
"Mon but était simplement d’être transparent avec vous et non de pousser une propagande anti vax"
Plus tard mardi, le Parisien a donc dû donner de nouvelles explications pour clarifier sa position. "Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien. Ce tweet était une simple update sur mon état de forme actuel suite à mes derniers forfaits. Après plusieurs examens, les médecins ont émis une hypothèse sur la potentielle nature de mon état de santé. Les causes de mes pepins restent floues et même les médecins ne savent pas me dire exactement à quoi cela est dû. Mon but était simplement d’être transparent avec vous et non de pousser une propagande anti vax", a-t-il d'abord précisé.
"Arrêtons de s’approprier les dires de chacun à des fins politiques"
Il a ensuite poursuivi : "Arrêtons de s’approprier les dires de chacun à des fins politiques ou simplement pour servir vos convictions. Je ne regrette pas du tout de m’être fait vacciner. Chacun fait ce qu’il veut. Je me sens de mieux en mieux et j’espère être prêt pour Indian Wells ! (flemme de répondre à tous les haters comme la dernière fois mais vous me faites toujours autant rire et merci pour ça", a-t-il conclu. Une mise au point nécessaire en cette période. Gaël se met à l'abri des polémiques.
Publié le par Alexandre HERCHEUX