Tennis. ATP - Gaël Monfils : "Fatigué et le rappel vaccinal n'a rien arrangé !"
Par Alexandre HERCHEUX le 04/02/2022 à 13:20
Quart de finaliste à Melbourne, Gaël Monfils voulait enchaîner dans l'Hérault cette semaine pour remporter un quatrième titre à l'Open Sud de France. 16e joueur mondial et tête de série n°3, le Tricolore est pourtant passé totalement à côté de son entrée en lice face au Suédois Mikael Ymer. Bourreau de Gaël à Roland-Garros l'an passé, le jeune joueur a balayé le Français 6-1, 6-2 en moins d'une heure... Un non-match pour le Parisien qui était en mode "arrosage automatique" ce jeudi avec un nombre incalculable de fautes directes. Il est même sorti sous les sifflets de l'exigeant public Héraultais.
Vidéo - Coupe Davis 2022 - Grosjean, sa compo' pour France-Equateur
Retrouvez ici le tableau du tournoi de Montpellier
"Je suis encore fatigué de ce voyage et le rappel vaccinal il y a quelques jours jours n'a rien arrangé"
Sur les réseaux sociaux, Gaël a tenu à partager son ressenti. "J’ai pas été bon ce soir. J’ai pas envie de tweeter que les victoires et le côté positif. J’ai mal joué et ça serait trop facile de dire que j’aurais du faire comme ci ou comme ça. Je sais que beaucoup d’entre vous m’attendaient au meilleur niveau pour mon premier tournoi de l’année en France et j’en suis le premier déçu. Je pensais avoir récupéré suffisamment de l'Open d'Australie et arriver prêt pour Montpellier mais malheureusement ça ne l'a pas fait. Je suis encore fatigué de ce voyage et le rappel vaccinal il y a quelques jours jours n'a rien arrangé.'
Je sais que beaucoup d’entre vous m’attendaient au meilleur niveau pour mon premier tournoi de l’année en France et j’en suis le premier déçu. [2/4]
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) February 3, 2022
"La saison ne fait que commencer. Il y aura des grands matchs, des matchs pourris, des déceptions et des victoires"
Il a ensuite poursuivi en se projetant sur la suite. "La saison ne fait que commencer. Il y aura des grands matchs, des matchs pourris, des déceptions et des victoires. Mais c’est aussi ça le tennis. On gagne ensemble mais on perd aussi ensemble. Maintenant il est temps de bien récupérer et se préparer pour le prochain tournoi. Merci pour le soutien #lesvrais", a-t-il conclu. Prochaine étape, le tournoi de Doha. La Monf' zappera Rotterdam la semaine prochaine. Début mars, le Parisien retrouvera le maillot Bleu en Coupe Davis. Un joli programme.
On gagne ensemble mais on perd aussi ensemble. Maintenant il est temps de bien récupérer et se préparer pour le prochain tournoi.
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) February 3, 2022
Merci pour le soutien #lesvrais ðŸ™ðŸ¾
[4/4]