Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "L'an dernier aussi, j'avais bien commencé..."

ATP - Monte-Carlo
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Début parfait pour Novak Djokovic au Rolex Monte-Carlo Masters. S'il a souvent rappelé qu'il avait besoin de temps pour trouver son meilleur niveau sur terre battue, le Serbe, accompagné par Nenad Zimonjic depuis sa séparation avec Goran Ivanisevic, n'a eu aucun mal à se défaire du Russe Roman Safiullin en s'imposant après 1h11 de jeu, 6-1, 6-2, lors de son entrée en lice sur le Rocher. Plus vieux n°1 de l'histoire depuis dimanche, Djokovic a rejoint facilement le troisième tour pour la 14e fois ici et défiera jeudi l'Italien Lorenzo Musetti pour une place en quarts. 

Novak Djokovic après sa victoire au 1er tour à Monte-Carlo !

 

Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters

 

 

"L'année dernière aussi, j'ai bien commencé et j'ai perdu le deuxième match"

Si sa performance du jour est excellente, le Serbe ne veut pas s'emballer. "Je suis très satisfait," a-t-il déclaré sur le court. "Je pense que même dans les jeux que j'ai perdus, j'ai eu des balles de break. C'est un très bon premier match en ce début de saison sur terre battue. Cela a toujours été un peu en dents de scie. L'année dernière aussi, j'ai bien commencé ce tournoi et j'ai perdu le deuxième match, alors j'espère maintenir ce rythme. J'ai une journée d'entraînement demain (mercredi) et j'espère revenir dans quelques jours avec la même attitude et la même qualité de tennis."

 

"Être n°1 à 36 ans, ce n'est pas quelque chose dont je rêvais"

Dimanche, Djokovic est devenu le plus vieux n°1 de l'histoire en simple. En janvier, Rohan Bopanna était lui devenu le plus vieux n°1 en double. Les deux hommes vieillissent comme le bon vin. "C'est beau, c'est génial. J'ai rencontré hier [Rohan] Bopanna, qui est le numéro 1 en double le plus âgé de l'histoire. Il a dit que nous avions 80 ans à nous deux, mais il contribue plus que moi aux 80 ans. Mais c'est amusant. Pouvoir encore concourir au plus haut niveau et être numéro un mondial à l'âge de 36 ans n'est pas quelque chose dont je rêvais honnêtement, que je planifiais ou que je pensais devenir réalité. Mais tout le travail et le dévouement au sport et à mon corps, le fait de rester en forme, ça porte ses fruits. Je suis capable de maintenir ma longévité et de prolonger ma carrière pendant des années et des années."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une