Tennis. ATP - Nadal, Djokovic et Federer ont rendu hommage à João Sousa, retraité
Le tennis portugais a vécu un moment émouvant à Estoril, en ce début du mois d'avril, avec la fin de carrière de la légende João Sousa. Vainqueur de quatre titres et auteur de deux huitièmes de finale en Grand Chelem, l'ancien numéro 28 mondial a représenté son pays sur le circuit durant près de 20 ans. A l'occasion de son dernier tournoi, chez lui, de nombreux joueurs et anciens du circuit ATP ont décidé de lui laisser un message, dont les membres du Big 3, et le Français Gaël Monfils.
Novak Djokovic.
— Millennium #EstorilOpen (@EstorilOpen) April 8, 2024
Rafael Nadal.
Roger Federer.
And many more.
All had a lot of things to say about João Sousa! pic.twitter.com/yqRgQw3Hpm
"Tu peux être fier de toi"
Battu par Arthur Fils en ouverture du tournoi, João Sousa a ensuite été remercié comme il se devait par le public et les organisateurs. Puis par les meilleurs joueurs du monde, à travers une vidéo spéciale. En premier lui, c'est le numéro 1 mondial Novak Djokovic qui a tenu à "féliciter" le Portugais. "J'ai vraiment admiré ces efforts que tu as apporté sur le court. Tu t'es toujours battu sans jamais abandonner." Malgré son absence à Monte-Carlo, Rafael Nadal a lui aussi congratulé le désormais ex-joueur de 35 ans. "Tu as réalisé des choses fantastiques pour le tennis portugais. Je suis sûr que tu as été une inspiration pour tous les enfants dans le futur."
Plus âgé mais toujours en activité, Gaël Monfils a reconnu la "magnifique carrière" de Sousa, en se souvenant du "plaisir d'avoir partagé toutes ces années avec toi." Même Roger Federer y a été de son message. "Je me joins à tout le monde pour te souhaiter le meilleur." Le Suisse s'est souvenu de "moments sur et en dehors du court". "Nous nous sommes entraidés afin de devenir meilleurs. J'espère que tu vas bien profiter de cette retraite."