Monfils : "Je ne le titille pas encore Medvedev mais..."
ATP - Monte-CarloGaël Monfils, finaliste en 2016 à Monte-Carlo, n'avait plus joué à Monte-Carlo depuis cette fameuse défaite contre Rafael Nadal. Huit ans après, le joueur de 37 ans a connu un retour gagnant face à l'Australien Aleksandar Vukic, lucky loser après le forfait de Jordan Thompson. Ce mercredi, sans surprise, la Monf' a été dominé par Daniil Medvedev, 6-2, 6-4. Le Russe est loin d'être un fan de la surface mais semble tout de même progressé au fil des ans. Coaché par Gilles Simon, l'un des meilleurs potes du Parisien sur le circuit, Medvedev avait en plus un bel atout dans sa manche. Offensif, Monfils a commis 25 fautes directes. Trop face au Russe, discipliné avec 11 fautes directes.
Monfils battu par Medvedev au 2e tour du Rolex Monte-Carlo !
Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters
"Je ne le titille pas encore, mais est-ce que dans quatre semaines je le titillerai ?"
"Je suis content de la façon dont je suis arrivé physiquement. C'est un point positif, parce que je suis dans une période où je suis fatigué, avec un gros match hier (mardi), et je suis rentré dans le match avec tout de suite beaucoup de rallyes, et je me sentais bien. J'ai réussi à bien enchaîner. Il faut voir le positif. C'est cool. C'est de bon augure pour la suite. L'un des objectifs, c'est de revenir parmi les têtes de série en Grand Chelem, parce que c'est mieux ! Mais le plus important, c'est de prendre de la confiance. Aujourd'hui, j'ai joué le 4e mondial. Je ne le titille pas encore, mais est-ce que dans quatre semaines je le titillerai ?" a confié le Parisien en conférence, qui ne rejouera pas avant le Masters 1000 de Madrid.
Gaël Monfils, finaliste en 2016 à Monte-Carlo, n'avait plus joué à Monte-Carlo depuis cette fameuse défaite contre Rafael Nadal. Huit ans après, le joueur de 37 ans a connu un retour gagnant face à l'Australien Aleksandar Vukic, lucky loser après le forfait de Jordan Thompson. Ce mercredi, sans surprise, la Monf' a été dominé par Daniil Medvedev, 6-2, 6-4. Le Russe est loin d'être un fan de la surface mais semble tout de même progressé au fil des ans. Coaché par Gilles Simon, l'un des meilleurs potes du Parisien sur le circuit, Medvedev avait en plus un bel atout dans sa manche. Offensif, Monfils a commis 25 fautes directes. Trop face au Russe, discipliné avec 11 fautes directes. Le numéro 4 mondial a rendez-vous avec son grand ami Karen Khachanov en huitièmes.
Publié le par Paul MOUGIN