Tennis. ATP - Monte-Carlo - Daniil Medvedev : "Je peux bien jouer sur terre battue"
Pas d'exploit de Gaël Monfils contre Daniil Medvedev. Opposés ce mercredi au deuxième tour du Rolex Monte-Carlo Masters, le Russe a sans surprise dominé le Français pour ce qui était leur quatrième duel sur le circuit, 6-2, 6-4. Le n°4 mondial est loin d'être un fan de la surface mais semble tout de même progressé au fil des ans. Coaché par Gilles Simon, l'un des meilleurs potes du Parisien sur le circuit, Medvedev avait en plus un bel atout dans sa manche. Offensif, Monfils a commis 25 fautes directes. Trop face au Russe, discipliné avec 11 fautes directes. Le numéro 4 mondial a rendez-vous avec son grand ami Karen Khachanov en huitièmes.
Vidéo - Monfils avant de jouer Medvedev ce mercredi sur le Rocher
Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters
Slowly becoming a clay specialist 😉@DaniilMedwed survives an entertaining batle 6-2 6-4 vs Monfils ðŸ¿#RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/bSoXEEFxmd
— Tennis TV (@TennisTV) April 10, 2024
"C'était un jeu tactique"
"Quand vous jouez contre Gaël, il est très bon en défense, alors parfois vous avez peur de l'attaquer parce que c'est ce qu'il aime. C'était un jeu tactique, mais je me sentais bien. J'ai joué à une bonne vitesse, je pouvais bien défendre et ne pas lui donner deux balles faciles," a confié Medvedev, avant de se projeter sur son huitième de finale contre Khachanov. "Je pense que Karen préfère la terre battue, mais je peux bien jouer sur cette surface. Même à 45 ans, je pourrai dire que j'ai remporté le Masters 1000 de Rome, donc je peux bien jouer sur la terre battue et j'en suis heureux. Mais Karen est un adversaire redoutable."