Nadal, Djokovic, Pouille en 8es... le récap !
ATP - Monte-CarloLes qualifiés pour les huitièmes de finale sont connus. Deux Bleus étaient en piste ce mercredi : Lucas Pouille et Jérémy Chardy Le Palois a d'ailleurs été battu en début de journée par Grigor Dimitrov. Pouille a quant à lui confirmé en enchaînant avec une deuxième victoire contre Alexei Popyrin un peu plus tard. Outre les deux Français, cette journée marquait l'entrée dans le tableau de Novak Djokovic, parfaitement rentré dans son tournoi, et celle de Rafael Nadal, tonitruant contre Federico Delbonis.
Lucas Pouille après sa victoire au 2e tour de Monte-Carlo
Retrouvez le tableau de Monte-Carlo en cliquant ici
Le rouleau-compresseur Nadal déjà en marche
L'entrée dans le tournoi du principal favori : Rafael Nadal, était particulièrement attendu. Le Majorquin qui vise un 12e titre à Monte-Carlo a corrigé Federico Delbonis, 6-1, 6-2. Seul hic pour Rafa, la perte d'un jeu de service dans le second set. Déjà affûté, déjà en jambes, et déjà à l'aise sur le court, l'Espagnol a été sans pitié et a parfaitement lancé sa saison sur terre battue. Un premier message envoyé aux autres joueurs : le taulier est toujours au top. En huitième de finale, Rafa pourra se tester contre le Bulgare Grigor Dimitrov.
Chardy privé d'un duel contre Nadal
Pour Jérémy Chardy, l'affaire s'annonçait compliquée avec un adversaire coriace, en la personne de Grigor Dimitrov. Malgré un bon premier set, le Palois s'est incliné 7-6(3), 6-3. Mené rapidement 5-2, le Tricolore a bien réagi en prenant le dessus sur le Bulgare et en s'offrant même une balle de break à 5-5. Malheureusement, le tie-break a tourné en la faveur de Dimitrov qui a bien mené la seconde manche pour filer au 3e tour et attendre Rafael Nadal.
Pouille confirme contre Popyrin
Troisième victoire sur le circuit principal cette saison ce mercredi pour Lucas Pouille, mais surtout la deuxième consécutive à Monte-Carlo. Après un premier tour très convaincant contre Guido Pella, le Français a eu plus de mal face au qualifié australien Alexei Popyrin, 83e mondial, mais n'a rien lâché. Mené d'un break dans la manche décisive, il s'est finalement imposé 7-5, 2-6, 6-3 après 2 heures de jeu. Prochain tour encore abordable pour Pouille puisqu'il affrontera l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, tombeur auparavant de la tête de série n°8 Matteo Berrettini.
Djokovic débute parfaitement
Attention, Novak Djokovic est en jambes. Absent du circuit depuis son titre acquis à l'Open d'Australie, le n°1 mondial avait un match de reprise qui s'annonçait délicat face à la pépite italienne, Jannik Sinner, qui n'a pas tremblé au premier tour contre Albert Ramos, un spécialiste de l'ocre. Pourtant breaké le premier, le Serbe a ensuite vite pris la mesure de son adversaire pour s'imposer en 1h36 sur le score de 6-4, 6-2. Prochain adversaire, Dan Evans.
Rublev et Goffin faciles, Zverev solide
Opposé à Marco Cecchinato, David Goffin a été impérial ce mercredi sur son service avec 95% de points gagnés derrière sa première balle et aucun break concédé. Une belle perf' du Belge qui s'est même permis d'infliger une bulle au Transalpin comme face à Marin Cilic au premier tour.
Andrey Rublev a démarré sereinement contre Salvatore Caruso. L'Italien a eu toutes les peines du monde pour venir à bout du monégasque, Lucas Catarina et n'a pas pu vraiment exister contre le Russe (6-3, 6-2). Rublev a bien géré la transition dur/terre battue et défiera Roberto Bautista ou Tommy Paul en 8es. Notons également la victoire du tenant du titre, Fabio Fognini, facile vainqueur de Jordan Thompson 6-3, 6-3.
Dans la partie haute du tableau, Alexander Zverev a dominé en patron Lorenzo Sonego,6-3, 6-3 et retrouvera David Goffin en 8e de finale.
Les résultats de ce mercredi à Monte-Carlo :
Court Rainier III
A partir de 11h
[6] Andrey Rublev (RUS) - [Q] Salvatore Caruso (ITA) 6-3, 6-2
[1] Novak Djokovic (SRB) - Jannik Sinner (ITA) 6-4, 6-2
[3] Rafael Nadal (ESP) - [Q] Federico Delbonis (ARG) 6-1, 6-2
[5] Alexander Zverev (GER) - Lorenzo Sonego (ITA) 6-3, 6-3
Court des Princes
A partir de 11h
[15] Fabio Fognini (ITA) - Jordan Thompson (AUS) 6-3, 6-3
Casper Ruud (NOR) - [7] Diego Schwartzman (ARG) 6-3, 6-3
Daniel Evans (GBR) - [13] Hubert Hurkacz (POL) 6-4, 6-1
Court 2
A partir de 11h
[11] David Goffin (BEL) - [Q] Marco Cecchinato (ITA) 6-4, 6-0
[9] Roberto Bautista-Agut (ESP) - Tommy Paul (USA) 6-3, 6-4
Court 9
A partir de 11h
[16] Christian Garin (CHI) - John Millman (AUS) 6-3, 6-4
Lucas Pouille (FRA) - [Q] Alexei Popyrin (AUS) 7-5, 2-6, 6-3
[12] Pablo Carreno-Busta (ESP) - Karen Khachanov (RUS) 6-2, 6-3
Court 11
A partir de 13h
Filip Krajinovic (SRB) - Juan Ignacio Londero (ARG) 6-0, 6-3
Publié le par Anthony COMBEROUSSE