logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Lucas Pouille : "Je doutais de pouvoir rejouer normalement !"

Par Paul MOUGIN le 14/04/2021 à 10:44

ATP
Photo : @RolexMCMasters

Ce mardi, Lucas Pouille affrontait l'Argentin Guido Pella pour (vraiment) lancer sa saison sur terre battue. En effet, à Marbella, le test n'a pas été concluant pour l'ancien top 10 qui s'est incliné d'entrée face à Ricardas Berankis. Il a malgré cela obtenu une wild-card pour disputer le tableau final à Monte-Carlo et il avait un vrai coup à jouer pour passer au tour suivant. Et même si tout n'a pas été parfait, Lucas a réussi une perf' intéressante puisqu'il s'est imposé sur le score de 6-3, 6-4 en 1h26. Une victoire en Masters 1000, ce ne lui était plus arrivé depuis Shanghai en 2019. C'est donc un petit événement pour le Français qui au deuxième tour, sera opposé à Alexei Popyrin ce mercredi. 

Vidéo - Lucas Pouille après sa victoire au 1er tour de Monte-Carlo

 

Retrouvez le tableau du Rolex Monte-Carlo ici

 

C’est une victoire qui fait du bien ?

"Oh oui ! Elle fait du bien, pour mon état d’esprit, pour mon jeu et pour ma confiance. Ce n’est que du positif. Il y a eu de très bonnes périodes pendant ce match, je suis très content. Bien sûr, il reste des choses à améliorer ou à régler, j’en suis conscient. Mais je sais que c’est en jouant match après match que je vais pouvoir éliminer les déchets. C’est tout positif. Comme vous l’avez dit, ce match était bien mieux, c’est mon meilleur match depuis ma reprise."

 

Qu’attendez-vous de cette saison sur terre battue ?

"Je n’ai pas d’objectifs particuliers en terme de résultats. Je ne pense pas à gagner des tournois, à être en finale, je veux juste gagner des matches les uns après les autres, en essayant de reproduire ce que je fais en entrainement, pour augmenter ma confiance. Des matches comme aujourd’hui m’aident beaucoup dans ce sens. Je vais essayer de continuer demain, et poursuivre à partir de là."

 

Le fait d’être père vous a-t-il permis de prendre du recul ?

"Pour certaines choses, oui. Pour d’autres, non. Mais bien sûr, on voit les choses différemment. Cette longue pause m’a permis de revenir sur tout ce que j’avais fait les années passées, et sur ce que je voulais faire. Après ma défaite à Marbella, j’aurais pu être déprimé, baisser les bras parce que c’était encore une défaite après un match très serré. J’aurais pu me décourager. Mais je suis resté positif, nous sommes restés positifs avec l’équipe, et nous avons continué à travailler. Nous sommes arrivés ici dans un bon état d’esprit."

 

Êtes-vous maintenant en confiance avec votre coude ? Vous n’avez plus d’appréhension ?

"Non, non. Tout va bien avec mon coude. Je n’ai pas de douleur, pas d’appréhension. Je peux servir normalement. Pendant plus d’un an, je n’avais pas pu servir à 100%, c’est long. C’est le plus difficile à ajuster en ce moment. Je dois retrouver le rythme, le geste, pour pouvoir servir à mon meilleur niveau. Cela prend du temps, beaucoup de répétitions. Mais tout va bien, je n’ai aucune douleur, c’est tout positif."

 

Saviez-vous que Medvedev s’était retiré du tournoi car il est positif à la COVID ? Et aussi, dans les vestiaires, on parle beaucoup de ce qu’a dit Benoît Paire, qu’en pensez-vous ?

"Pour Medvedev, j’ai su qu’il était sorti du tournoi juste avant d’entrer sur le court. Mais je ne savais pas qu’il était positif, alors je ne peux pas faire de commentaires. Pour Benoît, tout ce que je peux dire, c’est que je suis content d’être sur le court. Chacun vit la crise et la vie différemment. J’ai passé un an et demi sans toucher une raquette, hors du circuit. Le tennis m’a beaucoup manqué. Je suis content d’être à nouveau sur le circuit. Bien sûr qu’avec le public, ce serait beaucoup mieux. Nous sommes tous impatients de retrouver des conditions normales, de vivre de grandes émotions. Mais déjà, nous avons la chance de pouvoir jouer, d’en profiter. Je suis content que le tournoi ait lieu, de pouvoir faire mon métier, ce pour quoi je me lève tous les matins, ce pour quoi j’ai tant travaillé. Chacun voit la vie à sa façon."



L'info en continu

13:15 ATP/WTA Laura Robson : "Jack Draper sera en finale de Wimbledon" 13:05 Fêtes Bonnes Fêtes et Bon réveillon à tous de la part de Tennis Actu ! 12:51 United Cup Le prize money et les points distribués à la United Cup 2025 ! 12:30 Nottingham (CH) Jules Marie lancera 2025 en Challenger en Angleterre 12:10 ATP Nikolay Davydenko sur l'équité hommes/femmes en GC : "C'est injuste" 11:52 ATP - Santiago Déjà vainqueurs, Jarry et Baez de retour au Chili en 2025 11:30 ATP Les séquences insolites et gros ratés du Top 50 en 2024 en vidéo ! 11:19 Open d'Australie Incertitude pour Griekspoor, forfait jusqu'à Melbourne 11:06 Dopage Max Purcell : "J'étais convaincu de respecter les règles..." 10:44 Hazebrouck (M15) Bouquier et Géa présents dans le Nord pour cette première 10:34 ATP Mensik change de camp : "Incroyable de passer du temps avec le GOAT" 10:31 ATP Benoît Paire prêt à attaquer l'année 2025 : "La tête est à l'endroit" 10:15 Oeiras (CH) Marin Cilic débutera 2025 sur le circuit secondaire 10:03 WTA Iga Swiatek a le meilleur ratio de victoires, une surprise en dauphine 09:51 WTA Surprise : Rebeka Masarova ne représente plus l'Espagne... 09:22 Bali (M15) Couac pour Escoffier, Weber se venge, Bittoun sans forcer 09:04 TennisActu Toutes vos vidéos tennis sont sur YouTube Tennis Actu TV ! 09:00 United Cup Les équipes, le calendrier... J-3 avant la United Cup 2025 08:57 ATP Ferrero : "Quand on gagne un Grand Chelem, c'est une grande année" 08:30 ATP / WTA Marion Bartoli : "Nick Kyrgios, il y en a ras le bol !"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Coaché par Andy Murray, Novak Djokovic remportera-t-il un tournoi du Grand Chelem en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7915 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4255 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9416 pts
2 POL SWIATEK Iga8370 pts
3 USA GAUFF Cori6530 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5344 pts
5 CHI ZHENG Qinwen5340 pts
6 KAZ RYBAKINA Elena5171 pts
7 USA PEGULA Jessica4705 pts
8 USA NAVARRO Emma3589 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 CZE KREJCIKOVA Barbora3214 pts
Publicité
Publicité TMZ
-